Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 4/01/2020 14H15

Du lundi au samedi à 16h30 sur ARTE, Invitation au voyage, avec Linda Lorin.

Nouvelle formule dès ce 4 janvier. Le voyage sera plus riche et plus long. L’émission rallonge en semaine sa durée de sept minutes (passant ainsi de 38 min à 45 min du lundi au vendredi) et ajoute une destination à son parcours.

Aux rubriques habituelles ("l'inspiration", "l'héritage", "le clin d'œil" et "l'incontournable") viennent s'ajouter deux nouveautés : chaque jour, la séquence “Papilles” s’invite dans la cuisine d’une famille préparant un plat emblématique de son pays. Autre innovation : dans un nouveau décor, plus accueillant et lumineux, Linda Lorin pose en début d’émission une devinette inspirée d’un numéro précédent. La réponse, fournie à la fin de l’émission, est tirée d’un voyage disponible en replay sur arte.tv.

Au sommaire ce lundi 4 janvier :

Janet Frame, un ange à la table néo-zélandaise : Avec son écriture pleine de vie, la Néo-Zélandaise Janet Frame a créé une oeuvre majeure et unique, notamment marquée par son autobiographie en trois volumes, Un ange à ma table.

En Dordogne, sur les traces de Cro-Magnon : Abritant de nombreux sites préhistoriques, la vallée de la Vézère, en Dordogne, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans ses grottes vit le souvenir de notre lointain ancêtre, l’homme de Cro-Magnon.

À Athènes, le galaktoboureko de Karolos : Dans la capitale grecque, découverte d’un gâteau à la semoule traditionnel à partager en famille : le galaktoboureko.

Une femme parmi les loups de Wall Street : Dans les années 1960, ce n’est pas une crise financière mais une jeune femme qui provoque un affolement général parmi les courtiers de Wall Street...

Coproduction : ARTE France, Éléphant Doc

Crédit photo © Elephant Doc

Commenter cet article