France TV / Nicolas Demorand : négociations suspendues ?
Selon le Figaro, les négociations entre le groupe France télévisions et Nicolas Demorand (animateur de la matinale sur Inter), pour la création d'une nouvelle émission littéraire, ont été rompues.
Les deux parties ne se seraient pas entendues financièrement.
Hier, Emmanuel Berretta du site Lepoint.fr écrivait ceci : "Les prétentions financières de l'animateur des matinales de France Inter sont jugées exorbitantes par Patrice Duhamel, le grand manitou des programmes de France Télévisions. Demorand réclame un salaire de 25 000 euros par mois et une indemnité de 100 000 euros en cas de rupture de son contrat. En outre, il demande le versement d'un à-valoir de 30.000 euros dès la signature de son contrat." Article complet sur ce lien Lepoint.fr .
Fin mai, "Aujourd'hui en France" détaillait le projet de France 2 : Nicolas Demorand et Daniel Picouly en alternance,en seconde partie de soirée le vendredi, dès la rentrée. Chacun animant un magazine culturel qui prendra la place d'"Esprits libres" animé jusqu'à la fin de cette saison par Guillaume Durand. Nicolas Demorand devant présenter un magazine produit par Serge Moati : enquêtes et reportages au "menu". Demorand se rendant sur le terrain pour décrypter la mondialisation de la culture de masse.