Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par MàJ 20/07 8h00







Grand rassemblement dimanche, au Trocadéro à Paris, pour les otages toujours détenus en Colombie. En écho aux rassemblements organisés en Colombie pour la fête de l'indépendance.




Ingrid Bétancourt
: "L’idée, c’est un rassemblement dimanche 20 juillet à partir de 14H00 place du Trocadéro. Il faut que nous puissions nous relayer pour un direct entre la Colombie et la France. Il y aura un grand écran sur la place emblématique de Bogota, pour donner un message à ces Colombiens qui ont une peur atroce que, du fait de ma libération, plus rien ne se produise".




Parmi les artistes annoncés à ce Concert de la liberté dès 14 heures et jusque 20 heures environ, Renan Luce, Juanes, Miguel Bosé, Neg'marrons, Alain Chamfort, Amandine (nouvelle star),Camille Bazbaz , Michel Delpech, Adriane Pauly...Avec la participation de Laurent Baffie.





Commenter cet article

Bruno (Rabatjoie-tv) 20/07/2008 14:53

Je rejoins nombre de commentaires : trop c'est trop !Et je trouve çà moyen ce concert vis à vis de ceux qui sont encore en otage...Ca va leur renvoyer quoi tout çà ? En gros que maintenant que Mme Betancourt est libérée c'est la fête que eux, le monde entier s'en fiche maintenant.Un peu d'umilité SVP !! et de respect pour nombre encore attachés, français ou non.Je veux bien croire qu'une vie est une vie, mais combien autres que Madame Betancourt largement moins médiatisés restent, eux, encore en otage à l'étranger ?!D'autant que Madame Betancourt a fait comprendre qu'elle voulait repartir vivre en COlombie... alors bon... si la France n'est qu'un passage de remerciement bon...

sancho 20/07/2008 11:21

La bétancourt c'était un symbole essentiel aux yeux de la France, jusque là je valide. Maintenant les otages en colombie, ce n'est pas notre problème. sinon , on fait des concerts tout les jours: palestine, tchétchénie, darfour, tibet, ect ect...

roé 20/07/2008 08:19

Hormis Renan Luce, absence de "têtes d'affiche" ...

leonfrombruxelles 17/07/2008 15:04

Tout à fait d'accord avec Lionel_78.  C'est très bien qu'elle soit libérée...mais à un moment c'est bon....Le Darfour, c'est étrange mais j'en entends pas souvent parlé aux JT de 20H...Il y a juste eu plusieurs centaines de milliers de tués...mais c'est moins glamour que la belle et bronzée Ingrid. Alors c'est sûr, elle se bat pour une nolbe cause (rien à redire là dessus), mais bon, entre les hommages de l'élysée, de la mairie de paris, du sénat, de l'assemblée nationale, ses passages aux 20h, les éditions spéciales, les unes des quotidiens, sa future pièce de théatre (en attendant le bouquin pour les fêtes de Noel bien sûr...), sa légion d'honneur, son concert....A un moment on sature : "trop d'Ingrid tue l'Ingrid" en quelquesorte ! Et je vous assure que d'un point de vue communication c'est très mauvais de trop la voir : ça lasse et saoule les gens qui commencent (et croyez moi c'est vrai), à être gavé et à en avoir ras le bol. Mais elle n'y est pour rien...Les médias et les politiques en sont les principaux responsable selon moi (Qui veut sa photo avec Ingrid ?????)...

Lionel_78 17/07/2008 14:12

n'y a-til pas d'autre bourbier anti-democratique dont personne ne parle bizarrement ...

brita 17/07/2008 12:24

je trouve tout à fait justifier de continuer à parler de ce sujetaidons les à sortir de ce bourbier anti-démocratique

tabatha 17/07/2008 12:16

bonjour je vien de lire le texte et les commentaire c'est vrai que c'est ben que elle soit sortie mais bon faux pas en faire tout un plat! mais bon et est-ce-que ils vont passer a la télé?

@llo 17/07/2008 12:15

Renaud est en vacances à l'autre bout du monde, et sa participation est très très incertaine donc (via duplex peut-être ?)

damien 17/07/2008 12:04

pourquoi n'entend-on plus parler de Renaud, qui s'était mobilisé pr la libération des otages pourtant ...

leonfrombruxelles 17/07/2008 12:02

ah un moment donné, trop c'est trop !  J'en discutais avec des collègues de travail, et tout le monde en a assez d'Ingrid Bettancourt! On en mange à toute les sauces...STOP !!!