Dès ce mercredi, le film Let It Be, avec les Beatles, en version restaurée sur Disney+.

Dès ce mercredi, le film Let It Be, avec les Beatles, en version restaurée sur Disney+.

Let It Be, film sur les Beatles réalisé par Michael Lindsay-Hogg qui n’était plus disponible depuis plus de cinquante ans est diffusé en exclusivité sur Disney+ à partir de ce 8 mai 2024. Version restaurée.

Sorti en mai 1970, un mois après la séparation du groupe, LET IT BE prend désormais la place qui lui revient dans l’histoire des Beatles et de la musique populaire. L’impression de tristesse qui s’en dégageait se dissipe aujourd’hui avec la restauration du film et dans le contexe des révélations de « The Beatles : Get Back », la série documentaire multi-primée aux Emmy Awards de Peter Jackson diffusée sur Disney+ en 2021, qui montrait tout l’enthousiasme et les rapports amicaux qu’entretenaient encore les quatre membres du célèbre groupe en janvier 1969.

LET IT BE contient des séquences qui ne figurent pas dans « The Beatles : Get Back » et montre les Beatles, accompagnés de l’organiste Billy Preston, en train de composer et d’enregistrer leur album « Let It Be » (dont la chanson titre remportera l’oscar de la meilleure chanson originale), et se produire une ultime fois sur scène, sur le toit d’Apple Corps, à Londres.

Michael Lindsay-Hogg a autorisé Park Road Post Production, la société de Peter Jackson, à restaurer le négatif 16 mm du film et remastériser la bande sonore en utilisant la technologie de démixage révolutionnaire dont avait bénéficié « The Beatles : Get Back ».

Michael Lindsay-Hogg : « En avril 1970, les Beatles ont annoncé leur séparation. Les gens qui sont allés voir le film étaient donc tristes de se dire qu’ils n’auraient plus jamais la joie de voir les Beatles en concert ou de découvrir de nouvelles chansons du groupe. Pourtant, Let It Be nous permet d’assister aux répétitions et à l’enregistrement des mélodies qu’ils viennent de composer, ce qui est très rare pour un groupe de cette envergure. Et puis on arrive sur le toit, où l’on voit tout leur enthousiasme, leur amitié et leur joie de rejouer sur scène ensemble. On sait aujourd’hui que c'était la dernière fois, ce qui rend la scène un peu émouvante, avec la conscience de ce que ces quatre musiciens ont été et sont encore. Je trouve que Peter Jackson a accompli un travail spectaculaire avec « The Beatles : Get Back », à partir des images que j’avais tournées pour Let It Be un demi-siècle auparavant. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article