Vendredi 18 juillet 2008
5
18
/07
/Juil
/2008
23:37
Selon l'hebdomadaire Le Film
Français, The Dark Knight (Batman), le film de Christopher Nolan, est plébiscité par le public en format Imax.
Alors que le long-métrage sort ce vendredi aux Etats-Unis, plus d'une semaine avant cette date, Imax annonçait plus de 2 millions de dollars de recettes générées par les réservations aux caisses de
ses cinémas.
Selon Le Film Français, l'ensemble des salles du groupe Imax a dû ajouter des séances à minuit le premier jour, voire à 3 heures du matin ! Plusieurs salles feront des séances non-stop pendant 24
heures.
Sur l'ensemble des Etats-Unis, ce sont plus de 4.300 salles qui devraient projeter le film.
En France, il faudra patienter jusqu'au 13 août pour voir Christian Bale et le défunt Heath Ledger dans la peau de Batman et du Joker.
A propos de Batman, depuis un an, l'équipe de Comics Place
propose une émission sur l'actualité des comics et de la bande dessinée Américaine, via le net. Dernière vidéo en date, une spéciale "Dark knight" :
Par thomas 18/07 MAJ 19h30
-
Publié dans : Cinéma
7
Derniers Commentaires