Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box-office : The Dark knight. Premier record...






Selon l'hebdomadaire Le Film Français, The Dark Knight (Batman), le film de Christopher Nolan, est plébiscité par le public en format Imax.

Alors que le long-métrage sort ce vendredi aux Etats-Unis, plus d'une semaine avant cette date, Imax annonçait plus de 2 millions de dollars de recettes générées par les réservations aux caisses de ses cinémas.

Selon Le Film Français, l'ensemble des salles du groupe Imax a dû ajouter des séances à minuit le premier jour, voire à 3 heures du matin ! Plusieurs salles feront des séances non-stop pendant 24 heures.

Sur l'ensemble des Etats-Unis, ce sont plus de 4.300 salles qui devraient projeter le film.

En France, il faudra patienter jusqu'au 13 août pour voir Christian Bale et le défunt Heath Ledger dans la peau de Batman et du Joker.




A propos de Batman, depuis un an,  l'équipe de Comics Place  propose une émission sur l'actualité des comics et de la bande dessinée Américaine, via le net. Dernière vidéo en date, une spéciale "Dark knight" :




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
Voila un succès amplement mérité. malgré la profusion de films de super-héros de cet été, DARK KNIGHT est celui que je préfère. Sombre, profond, plein de rebondissements, et porté par des acteurs au sommet de leur art.
Répondre
T
Merci les amis :)
Répondre
Y
Pronos : 130 millions pour le week-end aux usa !
Répondre
L
J'ai eu la chance d'assister à une projo presse début juillet, et même s'il on est loin de l'univers de Tim Burton, et un peu loin du comics, il faut tout de même avouer que Christopher Nolan a redonné vie à une franchise en perte de vitesse.Que dire de Heath Ledger ? Une interpretation éblouissante, on a même du mal à croire qu'un acteur ai pu glisser ainsi dans la peau du joker. Il est le joker. Le film est certes un peu long à mon goût (2h40), parfois on devine un peu trop ce qu'il va arriver... et parfois non.En tout cas je range cet épisode de Batman dans la catégorie des blockbusters interessants et je vous le conseille.
Répondre
K
L'affiche est superbe ! Hate de voir ce nouveau volet mais en VOST.
Répondre
M
Surtout que les critiques sont pour l'instant dithyrambiques...
Répondre
W
Le carton de l'étéà coup sur.
Répondre