Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 01/08 13h10






Les responsables des programmes de France télévisions publient cette fin de semaine dans Libération une lettre ouverte.




Tenant à faire entendre leur voix dans le tumulte qui entoure les projets de réforme de l’audiovisuel public, ils se disent surpris et profondément choqués d’entendre et de lire qu’il n’y a pas de différence entre télévision publique et télévision privée...




"Nous voulons, ici, affirmer la singularité du service public. Nous sommes favorables au principe d’une réforme à condition qu’elle respecte et conforte la télévision publique dans ce qu’elle a de spécifique : service du public, respect des personnes, décryptage de la société, ouverture à la diversité du monde, aux idées, à la création.



Chaque jour à France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, des hommes et des femmes de tous âges et toutes sensibilités exercent leur métier pour offrir au public des programmes enrichissants, divertissants, culturels, multiples… Des programmes différents.



Qui sommes-nous, que faisons-nous ? Nous sommes des professionnels de la télévision. Nous avons choisi de travailler pour le service public. Découvreurs et passeurs, notre travail consiste à dénicher, accueillir et choisir les idées qui naissent dans la tête des auteurs, réalisateurs, scénaristes, producteurs et animateurs. Nous participons à l’élaboration des sujets et des histoires, à leur mise en images. Nous favorisons l’expression de l’imaginaire, la diffusion de la connaissance et d’une information indépendante.



Nous accompagnons, dans un processus complexe et fragile, les créateurs et développons avec eux, pendant de longs mois, les programmes auxquels nous croyons. Ces programmes - documentaires, magazines, fictions, cinéma, spectacles, divertissements, dessins animés, sport… -, nous les faisons grandir jusqu’à ce qu’ils parviennent sur vos écrans.



Notre volonté est d’offrir des programmes de qualité, élaborés avec indépendance et rigueur, pour la satisfaction du public. Notre but n’est pas de contenter la seule «ménagère de moins de 50 ans», ni de faire exclusivement la course à l’audience
."




Texte complet à lire sur ce lien Liberation.fr .




Commenter cet article

MrPaf 01/08/2008 14:28

FranceTélévision l'arrogante ... c'est affligeant

brita 01/08/2008 13:41

Notre volonté est d’offrir des programmes de qualité, élaborés avec indépendance et rigueur, pour la satisfaction du public. Notre but n’est pas de contenter la seule «ménagère de moins de 50 ans», ni de faire exclusivement la course à l’audience."Pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant ?Seraient-ils aussi PRO qu'ils le disent ?j'ai plutôt l'impression qu'on se fout de ma gueule avec ces déclarations !!!

baobab 01/08/2008 13:17

Bizarre de réagir début août !