Formule 1 sur TF1 : les défis de F1 à la Une.










Le week-end dernier, l'hebdomadaire l'Equipe Magazine consacrait une page aux défis de "F1 à la Une", l'émission diffusée  sur la grille des Grand Prix de Formule 1 (essentiellement en Europe), quelques minutes avant le départ.




Parmi ces défis :




- Jouer la fibre nationale.

Pour séduire les téléspectateurs non spécialistes de F1, une des solutions est d'insister sur les performances tricolores. Producteur de l'émission, Noël Carles admet ne pas hésiter à mettre en avant Renault ou Bourdais quand c'est possible (Une autre astuce pour attirer le chaland : montrer les jolies filles du paddock...)




- Faire parler les pilotes avant le départ.

Anne-Laure Bonnet a pour mission de recueillir en direct les impressions de pilotes, juste avant le départ. Au milieu de la cohue. Selon elle, Alonso ou Kubica sont bien plus disponibles que Raîkkönen par exemple. Difficulté : certains profitent de ce dernier moment de répis pour une pause pipi...




- Se passer de studio.

Contrairement à des programmes enregistrés en studio sur des tv étrangères, F1 à la Une est réalisée en plein air, devant les stands puis sur la grille de départ.




- Une seule caméra.

Les chaînes n'ont droit qu'à une seule caméra sur la grille de départ.

Noël Carles : "quand Anne-Laure me prévient qu'un pilote accepte de lui répondre, je le dis à Denis Brogniart, qui lance l'interview. On diffuse alors des images que l'on a en boîte, tandis que le cameraman, qui était avec Denis, court vers Anne-Laure pour filmer l'entretien".




- Gérer les fréquences.

Selon le chef technique à TF1, "les écuries utilisent des fréquences proches des nôtres, ce qui peut nous faire perdre brutalement la liaison avec nos caméras. Il faut donc toujours être prêt à aménager, voire déplacer nos fréquences".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
Z
Bourdais scandaleusement pénalisé pour un accrochage dont le seul fautif est Massa ! Honteux ! Je ne félicite pas la direction de course !
Répondre
P
Belles perfs d'Alonso (Renault) et Bourdais ce matin :0004:
Répondre