Au coeur du crime avec Carole Rousseau : l'affaire Evelyne Boucher.








Première du magazine Au coeur du crime le mardi 13 octobre à 23h15 sur TF1. Centré sur les faits divers.


Présenté par
Carole Rousseau. Proposé par TF1 Production. Produit par Eric Hannezo et Jacques Aragones. Rédacteur en chef : Matthias Favron.


8 décembre 1987. Evelyne Boucher, 16 ans, est violée et assassinée dans un terrain vague de Villeneuve-Lès-Avignon. Après 20 ans d'enquête, le dossier est quasiment abandonné. Jusqu'à ce qu'un incroyable rebondissement conduise à l'arrestation d'un suspect : un homme au dessus de tout soupçon, pompier professionnel et père de famille.


Comment l'enquête a-t-elle basculé, 20 ans après les faits, à la suite d'un incroyable coup de théâtre? Jusqu'où les parents sont-ils allés pour retrouver l'assassin de leur fille? Qui est vraiment l'accusé? Quels secrets a-t-il tenté de cacher ? Tout semble l'accuser, mais l'homme crie à l'erreur judiciaire, et promet des révélations lors de son procès en appel.


22 ans après les faits, Carole Rousseau retourne sur place, à la rencontre de tous les protagonistes de l'affaire : les parents de la jeune fille, mais aussi les enquêteurs, les magistrats et la famille de l'accusé. Tous l'aident à reprendre le fil de cette enquête et à assembler, pas à pas, toutes les pièces du puzzle, jusqu'au verdict final.


Carole Rousseau explique que son rôle consiste à aller sur le terrain pour interviewer les différents protagonistes et rencontrer les familles : "tous ont accepté de nous ouvrir leurs portes et de nous raconter leur histoire, leur parcours, leur souffrance. J'essaie de comprendre ce qui a pu se passer. Il n'est pas question de refaire l'enquête ou de nous substituer aux policiers. J'ai déjà l'expérience de l'interview mais les personnes rencontrées dans le cadre de cette émission ont connu une souffrance telle que je me dois d'être particulièrement à leur écoute. Bien évidemment, je dois avant tout rester neutre".


Matthias Favron, rédacteur en chef, définit Au coeur du crime comme un magazine de faits divers, où l'on emmène les téléspectateurs au cœur de l'enquête mais aussi au cœur du combat des familles. "La réalisation très soignée est au service d'une histoire forte et d'un éclairage humain omniprésent. Nous nous attachons autant à l'enquête qu'à ses acteurs, que ce soient les victimes ou les personnes mises en cause. Cet aspect est renforcé par la présence de Carole Rousseau, qui montre ici ses grandes qualités d'intervieweuse, que ce soit avec les enquêteurs, la famille de la victime ou celle de l'accusé."


Crédit photo © DR / TF1.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> A priori, pas grand chose à voir avec l'émission d'Hondelatte. Lui se contente de rester dans son petit bureau ou dans son bar voir dans une salle d'un palais de justice mais il ne va pas sur le<br /> terrain, il ne refait pas l'enquête pas à pas, il relate les faits tels qu'ils se sont présentés à partir des documents de justice et des articles de presse. L'émission qui est un copier-coller de<br /> celle d'Hondelatte est celle d'Yves Rénier sur la TNT, tout y est jusqu'au studio qui ressemble à un bureau ! Le "vice" est poussé jusqu'à raconter les mêmes faits à quelques jours d'intervalle !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hindelatte  a un mot à dire ?<br /> <br /> <br />
Répondre