Top chef 3, les 14 candidats : Ruben, Tabata, Juan, Mehdi, Florent...

 

041202055.jpg

 

TVNEWS tele

Lundi 30 janvier, Top chef, le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, revient pour une 3ème saison sur M6 avec 14 espoirs de la cuisine, commis, second, sous-chef, chef…Toujours en présence du jury qui les départage au fur et à mesure des épreuves : Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christina Constant, Jean-François Piège, et pour les accompagner dans cette aventure, Cyril Lignac.

 

Les candidats :

 

Ruben SARFATI 18 ans, Paris (75)

Gagnant de « La Meilleure Equipe de France » Ruben est issu d’une famille dans laquelle les études sont très importantes. Il y a 3 ans, on lui lance le défi de préparer un « lièvre à la royale ». Après 2 semaines d’entraînement, il réussit parfaitement et se rend compte que la cuisine est une vraie révélation.

Sa cuisine : traditionnelle et revisitée

Son caractère : passionné et investi

Son but : se confronter à des professionnels

 

Cyrille ZEN 32 ans, Coudes (63)

Cyrille a intégré dès l’âge de 14 ans un lycée hôtelier. A 20 ans, il rachète seul un lieu qu’il voyait fermé depuis plusieurs années. En août 2006, Cyrille, fraîchement marié, rachète la Bergerie de ses débuts. C’est un retour aux sources et un véritable succès pour le couple qui obtient une étoile au guide Michelin en mars 2011 grâce à une cuisine gastronomique.

Sa cuisine : gastronomique mêlant modernité et tradition

Son caractère : sa femme lui reproche son manque de confiance en lui. Il se sous-estime, notamment à cause de son parcours effectué loin des grandes maisons

Son but : obtenir la reconnaissance des grands chefs et décrocher une seconde étoile

 

Carl GILLAIN 23 ans, Namur (Belgique)

La cuisine est une passion… Carl a eu cette révélation pendant son premier stage à l’école hôtelière. Aujourd’hui, il travaille dans la cellule de recherche et développement d’un restaurant étoilé, s’occupe exclusivement de créer des plats et d’organiser des évènements extérieurs (congrès, meeting).

Sa cuisine : gastronomique et moléculaire ; il aime mélanger des goûts complètement décalés

Son caractère : drôle et sympathique ; Carl avoue néanmoins être un mauvais perdant et râleur

Son but : être le premier Belge à gagner ce concours

 

Norbert TARAYRE 30 ans, Orange (84)

A 14 ans, il entre au centre de formation de Clairefontaine pour devenir footballeur. Plus tard, en raison d’une situation familiale difficile, sa mère le met dehors… Il décide de partir à Londres où il travaillera chez Nico (3 étoiles au Guide Michelin). Depuis cette expérience, la cuisine devient une véritable passion. Après avoir été propriétaire de son propre restaurant pendant deux ans, il devient chef et gérant d’un restaurant qu’il remet à flot grâce à sa cuisine.

Sa cuisine : terroir et gastronomique

Son caractère : compétiteur et « grande gueule » ; Norbert est surtout très sensible et impulsif

Son but : montrer à tous ceux qui ne l’ont pas soutenu ce qu’il est devenu…

 

Tabata BONARDI 33 ans, Lyon (69)

D’origine brésilienne, Tabata a fait 2 ans d’études de médecine à Rio de Jainero. Cliente d’un grand restaurant, elle demande un stage d’une semaine auprès du Chef. Cette expérience l’a incitée à tout quitter et elle devient ainsi commis de cuisine pendant deux ans. Par la suite, elle s’inscrit à l’institut Paul Bocuse à Lyon où elle rencontre son futur mari et se perfectionne dans de grandes maisons telles que Ledoyen ou Nicolas LeBec. Elle reste 5 ans avec Nicolas LeBec et tient même le restaurant seule pendant quelques temps et réussit à garder les 2 étoiles. En novembre 2010, Tabata participe au concours du Meilleur Ouvrier de France et atteint les demi-finales.

Sa cuisine : sophistiquée et gastronomique

Son caractère : toujours souriante et enjouée, Tabata aime la hiérarchie en cuisine

Son but : qu’on arrête de dire que les femmes sont nulles en cuisine !

 

Juan ARBELAEZ 23 ans, Paris (75)

D’origine Colombienne, Juan décide de quitter ses amis, sa famille et surtout ses trois frères il y a 4 ans pour venir apprendre le métier en France. C’est un amoureux fou de la cuisine française, tellement accro qu’il se fait tatouer « Addicto » dans le haut du dos. Sa cuisine : inventive avec des influences du monde Son caractère : passionné et très charmeur, il avoue être impatient et très compétiteur Son but : prouver à son petit frère qu’il ne s’est pas éloigné de lui pour rien, que cela en valait la peine

 

Amélie LANGLAIS 28 ans, Annecy (74)

Après l’obtention d’une licence en littérature, Amélie renonce au concours de professeur et s’inscrit dans une école de cuisine à 23 ans. Elle travaille depuis ses débuts dans un restaurant bio.

Sa cuisine : gourmande, saine et bio

Son caractère : vraie créative, fonceuse et impatiente

Son but : participer à TOP CHEF est un défi personnel

 

Jean IMBERT 29 ans, Paris (75)

Jean découvre la cuisine à 12 ans par le biais d’un livre. A 21 ans il décide de monter son propre restaurant devenu aujourd’hui un endroit parisien incontournable. Véritable encyclopédie de la cuisine, il connaît et achète tous les livres des grands chefs.

Sa cuisine : gastronomique, nouvelle et moderne

Son caractère : très sûr de lui, Jean est un grand sportif compétiteur qui peut piquer des gueulantes facilement

Son but : décrocher trois étoiles au Guide Michelin

 

Gérald GUILLE 27 ans, Le Touquet (62)

Enfant, Gérald est un grand amateur de livres de cuisine et d’émissions télé, il est convaincu qu’il travaillera en cuisine. Après ses études dans un lycée hôtelier, il a intégré le Ritz pendant deux ans. Retour aux sources avec sa femme, ce ch’ti rejoint le Westminster dans le Nord où il travaille depuis 11 ans.

Sa cuisine : gastronomique

Son caractère : honnête et serviable, Gérald manque de patience. Maniaque et dirigiste, il se considère comme un grand compétiteur

Son but : avec son tempérament de gagnant, il veut être sur le podium

 

Mehdi KEBBOUL 31 ans

Mehdi a toujours voulu être cuisinier notamment grâce à sa mère qu’il a perdue à l’âge de 21 ans et avec qui il partageait cette passion commune. Il aime être dans la lignée d’Auguste Escoffier. Parallèlement à la cuisine,c’est aussi un féru de sport notamment de boxe Thaï.

Sa cuisine : franche, goûteuse, instantanée et technique.

Son caractère : très travailleur, Mehdi avoue être un peu caractériel

Son but : remporter TOP CHEF pour ouvrir un restaurant avec sa soeur

 

Julien BURBAUD 27 ans, Paris (75)

Enfant timide, Julien sait rapidement qu’il veut être cuisinier et c’est en regardant les émissions de cuisine qu’il décide de choisir cette voie. Durant son apprentissage, il se heurte à des chefs qui le démotivent mais il s’accroche malgré tout. Aujourd’hui, Julien est fier de sa réussite mais reste revanchard auprès de tous ceux qui l’ont découragé.

Sa cuisine : bistronomique, il aime mélanger le sucré et le salé

Son caractère : Julien se donne à fond dans tout ce qu’il fait, rancunier et trop perfectionniste

Son but : remporter la 3ème saison de TOP CHEF et montrer à tous de quoi il est capable

 

Denny IMBROISI 24 ans, Paris (75)

Denny est originaire de Calabre. Après le divorce de ses parents, il rejoint son père chef d’un restaurant. C’est en voyant son père s’épanouir dans son travail que Denny décide de se lancer dans la cuisine. En France depuis 4 ans, il a travaillé à Ze Kitchen Galery et est actuellement au Jules Verne en qualité de sous-chef.

Sa cuisine : technique et moderne

Son caractère : toujours enthousiaste, Denny est un vrai charmeur qui profite pleinement de la vie

Son but : compétiteur, il veut absolument gagner

 

Noémie HONIAT 22 ans, Saint-Laurent-du-Var (06)Noémie est une véritable passionnée de cuisine qui ne s’arrête jamais. Elle est à la fois au lycée hôtelier, en poste à l’Eden Rock à Antibes, prend des cours de pâtisserie et s’entraîne à de nombreux concours.

Sa cuisine : innovante et créatrice

Son caractère : curieuse et perfectionniste, Noémie admet avoir un fort caractère

Son but : combative et compétitrice, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne lâche rien

 

Florent PIETRAVALLE 23 ans, Arles (13)

Son grand-père est commissaire de police au sein de la Brigade criminelle de Montpellier, son père est capitaine de police et son frère de 21 ans est pompier de Paris. Mais depuis toujours Florent sait qu’il veut devenir cuisinier. Pour lui, la cuisine, c’est comme la boxe, son sport de prédilection : un combat.

Sa cuisine : gastronomique, ses assiettes sont pleines de volume et de couleur

Son caractère : battant, il ne se laisse jamais faire malgré une nature plutôt réservée

Son but : fan de compétition, il veut remporter TOP CHEF

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article