Top chef épisode 4 : voici qui a été éliminé le 20 février.

 

041201004.jpg

 

TVNEWS tele

Quatrième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, hier, lundi 20 février sur M6.

 

Lors de l’épreuve coup de feu, les 10 candidats découvrent une manière de cuisiner qui vient du Japon : le Bento ! Destiné aux enfants, cette cuisine très ludique consiste à dresser des plats dans des petites boîtes et à travailler la présentation avec des figurines enfantines, des moules en forme d’animaux, des colorants alimentaires pour teinter les légumes afin de donner envie de manger à nos chères têtes blondes… Une technique de dressage très originale qui va contraindre les candidats à faire preuve d’imagination et à redevenir, le temps d’une épreuve, de grands enfants. En jeu, l’immunité. Mais l’épreuve ne s’arrête pas là car ils sont jugés par 5 enfants. Chacun d’entre eux choisit le plat qu’il trouve le plus joli, les 5 plats sélectionnés sont ensuite dégustés par les enfants et Cyril Lignac qui choisissent le meilleur, les 5 plats qui n’ont pas séduit visuellement les enfants ne sont même pas dégustés.

 

Denny remporte l'immunité. Il est qualifié pour la suite.

 

Dans la première épreuve des chefs, 6 candidats, répartis en 2 équipes de 3, rejoigent un lieu inédit en matière d’épreuve de cuisine : un couvent ! Ils cuisinent pour la congrégation des soeurs de Cluny et préparent un poisson, le Saint-Pierre, et un dessert...la religieuse. L’exercice est rendu difficile car, par respect pour le lieu qui les accueille, ils travaillent en silence. Ils n’ont qu’une minute de temps en temps pour pouvoir communiquer ensemble avec des mots. Mais résumer en une minute tout ce qu’on aurait aimé dire en une heure… est un exercice difficile pour les participants ! Une épreuve où chacun découvre à quel point il est difficile de cuisiner en équipe quand la parole manque.

 

Pour la seconde épreuve des chefs, 4 candidats s’affrontent dans une épreuve de pâtisserie face au maître en la matière : Christophe Michalak. Les candidats travaillent en binôme et revisitent deux classiques populaires du dessert : l’île flottante et la salade de fruits. Afin de satisfaire le plus illustre représentant de la pâtisserie française, ils doivent développer des trésors d’imagination pour réinventer deux desserts aussi simples. Et le résultat sidére le jury. 

 

À l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’ont pas réussi à séduire le jury s’affrontont lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, oùun candidat est éliminé : JUAN. Voir vidéo.

 

041202014.jpg

 

Juan : "J'ai vécu cette élimination avec quelques regrets. En effet, je suis tombé en dernière chance sur un plat à base de fromage, un produit que j'aime beaucoup. J'ai décidé de me lancer sur deux assiettes : une cuisinée et une plus naturelle. Malheureusement, à quelques minutes de la fin de l'épreuve, mon siphon a explosé. Il y avait de la brouillade d'œufs partout sauf dans l'assiette. Du coup, je n'ai pu envoyer que la moitié de mon plat. Même si je suis fier de ce que j'ai présenté, je m'attendais tout de même à être éliminé (...) J'ai vraiment apprécié ce que m'ont dit les chefs au moment de partir et surtout le compliment de Thierry Marx : « Tu es une personne très technique, tu iras loin et on te reverra sûrement ! ». En ce qui concerne les candidats, Denny était très triste de me voir quitter l'aventure et Jean s'est même énervé ! J'ai créé des liens très forts avec eux tout au long de l'émission. "

 

Crédit photo Juan © Pierre Olivier - M6.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> Je n'adhère plus du tout à la tournure de ce programme depuis 2 saisons.<br /> Là j'ai retenté et pfff c'est pathétique.<br /> <br /> <br /> Les pseudos challenge à 2 balles, toujours ces musiques de fond insupportables, la pseudo minute de silence où faut tout laisser brûler, biensûr pile au moment où les candidats devaient réussir<br /> leur truc compliqué.<br /> <br /> Et ce jury tête de c-- on se demande s'ils sont pas plus motivés pour faire du buz télé plus que leurs cuisines.<br /> <br /> <br /> Vraiment ce programme je peux plus le sentir !! Il devient une caricature de lui même<br />
Répondre