Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/02/2015 7H55

Cam Clash ce mardi : antisémitisme, mendicité, racisme envers Asiatiques (Vidéos).

Les caméras cachées de Cam Clash reviennent sur France 4 avec de nouvelles situations du quotidien, et soulèvent les discriminations qui nous concernent tous.

Ce mardi 24 février à 20h45, l’émission ouvre le débat avec deux émissions inédites et quatre thèmes forts : l’antisémitisme, la corruption, la mendicité et le racisme envers les Asiatiques. Extraits ci-dessous.

En France, l’antisémitisme au quotidien est une réalité. Cam Clash le vérifie dans les transports publics.

La corruption pour obtenir un logement : Cam Clash piège des futurs locataires. Qui va réagir ?

La compassion s’arrête-elle face à un mendiant agressif ? Cam Clash envoie un chanteur cacophonique dans le métro !

Les propos racistes à l’encontre des Chinois se banalisent-ils ? Cam Clash provoque le débat.

L’émission se poursuit sur les réseaux sociaux avec #CAMCLASH.

Animateur : Baptiste Etchegaray. Produit par Jérôme Caza et Antoine Piwnik. Co-production : 2P2L / France 4.

Commenter cet article

sicot f 03/03/2015 21:22

Je suis franco algero turque, je m appel fred mais les incinution sont bien presente mais hors de question de ne pas reagir.

sicot f 03/03/2015 21:18

Je n arriverai jamais a accepter la dicrimination quelle quel soit et generalement l homme est bien pire que les femmes.

Romanticero 25/02/2015 09:12

J'ai aussi une chose à ajouter sur un autre sujet plus général au niveau des étrangers qui vivent parmi nous, c'est qu'ils trouvent le moyen de donner des prénoms pour leurs enfants qui ne pourront être que discriminatoire, surtout à l'époque du collège. C'est une période où les enfants peuvent être horribles entre eux, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter en les appelant Chérif ou Badr ! Surtout qu'il y a d'autres prénoms qui ne sont pas du tout difficile à porter, comme Ali, Youssef ou Mamadou...

Romanticero 25/02/2015 09:06

C'est vrai que la mendicité peut déranger mais qu'on ne dise rien pour autant. Je le comprends tout à fait. Là où, en effet, on a plus envie de réagir, c'est plutôt comme avec la femme qui mendie de cette manière dans le métro. Personnellement, ce qui m'irrite (même si je ne dis rien non plus), c'est quand ils mendient dans le RER. Pour la simple et bonne raison qu'ils doivent avoir une carte Navigo pour le faire !

philou 24/02/2015 22:04

Superbe emission qui va prouver que tous on peux s aider de n importe quelle nation religion on est tous des humains avec un coeur bravo pour cette initiative