La série animée inédite Les Jeux de La Fontaine débarque sur France 4.

La série animée inédite Les Jeux de La Fontaine débarque sur France 4.

Dès le 6 mai, du lundi au vendredi à 8 heures sur France 4 - et sur OKOO, sur france.tv - Les jeux de La Fontaine, une nouvelle série originale de programmes courts d'animation humoristique.

À destination des enfants, Les Jeux de La Fontaine, qui porte les valeurs olympiques et paralympiques, a été initié avec les Médias francophones publics (MFP) via un appel d’offres lancé il y a deux ans, que le studio Caribara a remporté.

"Tous les quatre ans, les meilleurs athlètes du règne animal se retrouvent pour leur propre version des Jeux Olympiques : « les Jeux de La Fontaine ». Chien, corbeau, grenouille, ours, renarde et bien d’autres se défient dans une série de rencontres sportives pour définir qui sera le phénix des hôtes de ces bois. De l’athlétisme à la para-natation en passant par le skateboard, aucune épreuve ne sera épargnée à nos vaillants sportifs !

Et, une fois n’est pas coutume, l’émission éponyme retransmettra la compétition. Pour vous accompagner dans les studios et sur le terrain, les présentateurs star, Charlotte, Léo, Pierre, Eve et Odile, vous partageront leur passion et leur expertise en commentant les matchs, les combats ou les courses avec mordant (pour ceux qui ont des dents) et piquant (pour ceux qui ont des becs)."

La série animée inédite Les Jeux de La Fontaine débarque sur France 4.

Parmi les personnages :

  • Charlotte Harfang, une chouette à l'accent canadien. Éternelle optimiste, Charlotte garde un immense regard émerveillé sur le monde parce qu’elle est chouette. C’est aussi et surtout la présentatrice de l’émission. C’est la première fois dans sa carrière qu’elle est au top de la chaîne alimentaire et elle a décidé de faire de cette opportunité un succès.
  • Pierre le Coq, coq. Pierre est une commère qui s’intéresse à tous les bruits de basse-cour et à tous les bruits de couloir. Son truc, c’est la presse people. Normalement, il commente les mariages des princes et des stars, alors il est plus intéressé par la lignée des concurrents que par la ligne d’arrivée.
  • Eve de Saint-Bernard, chien saint-bernard à l'accent suisse. Eve n’en a pas l’air mais c’est une ancienne championne paralympique dans plusieurs disciplines. Ensuite, elle a été entraîneuse pour différentes équipes avant de devenir aujourd’hui journaliste sportive. Malheureusement, elle n’a plus la souplesse de ses 3 ans (en année de chien, c’est 21 ans).
  • Léo de Meyer, lion à l'accent belge. Pour tous les autres animaux, Léo est un vieux sportif qui a gagné les Jeux il y a bien longtemps, mais, dans sa tête à lui, il règne toujours sur la compétition en éternel champion. C’est un vieux de la vieille qui a tout vu, tout vécu. Il a participé et remporté de nombreuse éditions de la compétition.
  • Odile Croc, crocodile à l'accent congolais. Odile est hyper enthousiaste, hyper sympa, hyperactive et hyper fatigante. Journaliste sportive, c’est le job de ses rêves : elle déborde de passion, d’énergie, elle déborde de passion pour les épreuves, elle déborde de passion pour les concurrents... 

Format 13 x 2 min

Création originale française, Benjamin Richard.

Création graphique, Margo Roquelaure.

Réalisation, Florian Thouret.

Illustrations © Caribara.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article