Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/04 8h52

Echappées belles à Montpellier et en Camargue ce 4 avril sur France 5.

Samedi 4 avril en première partie de soirée sur France 5 : Jérôme Pitorin propose, dans le cadre du magazine Echappées belles, une découverte de la Métropole montpelliéraine. L’arrière-pays, le bord de mer sont également au menu de cette échappée avec la Camargue en point d’orgue…

C’est en compagnie de Fabien, cuisinier passionné de pêche à la daurade qu’il va découvrir la ville de Montpellier. Puis, Jérôme va à la rencontre des musiciens et de la fondatrice de Gipsy Catalans.

Puis c’est à vélo électrique qu’il découvre l’arrière pays montpelliérain connu pour ses plaines viticoles et ses gorges calcaires.

Direction ensuite le cap d’Agde où l’on retrouve Jérôme à bord de la péniche Béatrice. L'équipage accoste à l’écluse ronde de la ville d’Agde, unique en son genre ! Il poursuit son voyage vers Sète, là-bas il rejoint Wolfgang, fondateur du festival « Escale à Sète ». Ensemble ils partagent un petit déjeuner à la sétoise : vin rouge, tielles et huitres pour les principaux mets…

Jérôme termine son périple vers la Grande Motte pour rejoindre Jean-Marie. Tous les deux à bord de kayaks partent à la découverte de la faune et de la flore de l’étang de l’or.

= reportages: Montpellier : L’Eldorado du Sud / Cité Gély : la cité gitane / L’Hérault, un fleuve méconnu…/ Le carnaval des animaux / Sète, le retour de la petite pêche.

Crédit photo © Bô travail ! /  Killian Mourcou.

 

Commenter cet article

charles 20/03/2015 11:58

Belle émission ... :)