Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/04 6h39

Sommaire d'On n'est plus des pigeons ce 27 avril.

Claire Barsacq et sa bande d’activistes, dans la peau des consommateurs, démontent par les faits les pigeonnades et vous donnent des solutions et des outils pour se prémunir des abus !

Au sommaire d'On n'est plus des pigeons ce lundi 27 avril en première partie de soirée sur France 4:

Peut-on gagner de l’argent avec sa maison ? Un appart ça coûte cher, mais ça peut aussi rapporter de l’argent. Louer à des touristes, pour des tournages ou comme espace de stockage, Alexandra Holzhammer a essayé différentes formules.

Travaux : comment ne pas se faire piéger ? En cas de petits travaux chez soi, comment faire ? Peut-on le faire soi même ? A qui faut-il faire appel ? Quels sont les pièges à éviter ? Justine Lafon souhaitait faire rénover son intérieur, elle a cherché les meilleurs plans.

Combien coûte une cuisine équipée ? Chloé Safra vient d’emménager et elle cherche à se faire installer une cuisine toute équipée. Comment se retrouver dans les prix et surtout quels sont les moyens dont on dispose pour faire baisser la facture.

Futurs parents, comment s’équiper ? Quels sont les achats essentiels à faire pour préparer l’arrivée d’un premier enfant ?

Alexandre Jonette, un futur papa, a tenté de faire le tri entre ce qui était important et ce qui ne l’était pas.

Contrôle Technique des Pigeons : les poêles.

Impossible n’est pas pigeon : Posséder une résidence secondaire ?

Crédit photo © Bernard Barbereau - FTV.

Commenter cet article

Jom 30/04/2015 10:35

Super émission mais dommage que le sujet sur les affaires de puériculture soit juste survolé et qu'un sujet hyper important en terme de sécurité n'est pas été abordé ... Celui des sièges autos ! Les vendeurs ne sont pas formés, donnent des informations erronées voir dangereuses pour les parents qui ne savent pas ...

Est il possible de faire un sujet avec de VRAIS infirmations et non que ceux marketing, ce que les marques veulent seulement bien nous dire ?

Petit tour sur le site d'une maman qui à réussi à regrouper toutes les bonnes info concernant la sécurité de nos petits ... http://www.securange.fr

Il y a aussi un blog securange et un forum de discussion securange.forumactif.fr

Si seulement, vous pouvez entendre mon appel à ce reportage, beaucoup d'enfants seraient mieux protégé ! A quand les parents ne sont plus des pigeons, non seulement nous ne sommes que des tiroirs caisses pour eux mais en plus avec de mauvaises informations qui nuisent à la sécurité de nos enfants ... Combien sont face à la route dés 9 mois alors que c'est 40 fois plus risqué, combien voyagent encore dans les nacelles alors que c'est hyper dangereux ... Et on peux ajouter combien sont mal attaché en France (siège compliqué et notice incompréhensible) et combien de sièges sont nocifs pour la santé?

Je peux vous répondre grâce à Securange sur certains points : 75 % de nos enfants sont mal ou pas attachés en France et cela vaux dès 9 mois, pour être homologué les sièges doivent répondre à une norme ECE R44/04 qui considère que 0% en sécurité et en facilité d'installation et plus de 70% de produits nocifs (cancérigène) pour les bébés sont autorisés à la vente ...

C'est moi ou nous sommes revenus au temps des dinosaures ? En 2015, nous améliorons nos routes, nos voitures, contrôlons la vitesse et nos enfants ... Comment nous les protégeons ?

Enfin pour plus d'infos, pour tout ceux qui veulent je suis Jom sur securange.forumactif.fr ...

licoeur 27/04/2015 23:09

Merci de nous informer de tout les arnaques qu'on subit au quotidiens (y) votre émission est vraiment super intéressante

licoeur@live.fr 27/04/2015 23:09

Merci de nous informer de tout les arnaques qu'on subit au quotidiens (y) votre émission est vraiment super intéressante