Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 09/06/2015 17H45

J'irai dormir chez vous : épisodes inédits les 2, 9 et 16 juillet sur France 5.

Au mois de juillet, France 5 propose chaque jeudi soir à 20h40 une soirée avec Antoine de Maximy et J’irai dormir chez vous : un numéro inédit suivi d’une rediffusion. Et pour finir le cycle, le long métrage J’irai dormir à Hollywood, sera diffusé le dernier jeudi du mois. Comment Antoine de Maximy sera-t-il reçu en Irlande, en Uruguay, ou dans les Caraïbes ? L’infatigable globe-squatteur en chemise rouge explore de nouveaux pays. Equipé de ses trois caméras, il va, comme à son habitude, tenter de se faire inviter pour la nuit, par des personnes rencontrées sur son chemin. Quelles nouvelles aventures vont lui être réservées ?

 

J’irai dormir chez vous : Irlande – Inédit

Jeudi 2 juillet 2015 à 20.40

Antoine commence son voyage dans la petite ville de Malin tout au nord de l’Irlande. Il y rencontre Maura et Orla, deux sœurs espiègles et pleines de gouaille. Puis il file plus au sud vers Galway. Il fait la connaissance de Joe un octogénaire très attachant qui vit en ermite dans un petit pavillon délabré. Il aura également la surprise de dormir chez Richard, qui habite la maison des ancêtres du président Barack Obama… Et à Dublin, il s’essaiera au Pole Dance !!!

 

J’irai dormir chez vous : Uruguay – Inédit

Jeudi 9 juillet à 20.40 Pour ce nouveau voyage, Antoine file en Uruguay, un petit pays coincé entre les deux géants que sont l’Argentine et le Brésil. Il arrive en pleine campagne présidentielle. La politique sera la tendance de ce nouveau numéro. Antoine tâchera d’aller dormir chez Pépé Mujica, un ancien paysan guérillero, l’actuel président de la République qui arrive en fin de mandat…

Cet épisode inédit sera suivi à 21.30, de J’irai dormir chez vous : Hawaï.

 

J’irai dormir chez vous : Caraïbes – Inédit

Jeudi 16 juillet à 20.40 Antoine promène ses petites caméras dans les îles anglophones des petites Antilles. Comme toujours, il évite les endroits touristiques mais son voyage ne sera pas des plus calmes. Dans un village à Sainte-Lucie, on voit d’un mauvais œil arriver cet étranger bardé de caméras…

Cet épisode inédit sera suivi à 21.30, de J’irai dormir chez vous : Corée du sud.

 

J’irai dormir à Hollywood (long métrage)

Jeudi 23 juillet à 20.40

Rediffusion

Antoine de Maximy part à la conquête des Etats-Unis : à pied, en stop, en taxi, en bus, à vélo et même… en corbillard ! New-York, Miami, La Nouvelle-Orléans, Las Végas… un road-trip passionnant avec pour objectif final : Hollywood où Antoine espère se faire inviter chez une star pour la nuit ! Des routes à perte de vue, des paysages grandiose, des villes immenses mais aussi et surtout des rencontres, du rire, de l’émotion. Un visage aussi touchant que surprenant des Etats-Unis.

 

Crédit photo © Antoine de Maximy - Bonne Pioche.

 

Commenter cet article

jeanjean 02/12/2015 22:18

Super la photo !! Ça bosse dur Antoine ! Ahaha

Kévin 09/06/2015 17:47

super nouvelle moi j'adore ces reportages!