Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 16/11/20156 9H20

"Dans kalach, il y a lâche !" Ecoutez le texte lu par Canteloup sur Europe 1.

La revue de presque de Nicolas Canteloup ce lundi 16 novembre sur Europe 1. Consacrée à la tragédie de vendredi. Une chronique avec "la voix" de Guy Carlier.

A la fin de cette pastille, et après un extrait de l'hymne Imagine, Nicolas Canteloup a repris sa voix pour remercier ses auteurs pour le texte de ce matin.

Extrait :

"C'était vendredi, vers 21h30 / 22 heures. L'amour avait le son d'un petit SMS inquiet, qu'on a tous reçu. Nous Parisiens, en tout cas. Le fameux T'es où ? Oui, ce t'es où était plus angoissé que d'habitude. Un t'es où suivi d'un Rentre vite, il y a des fusillades dans Paris. Vendredi soir, la mort avait elle le son d'une kalach. D'ailleurs, vous avez remarqué qu'il y avait le mot lâche dans kalach.

Alors, bien sûr, on a tous cette image d'horreur gravée : la décoloration blonde ratée de Bono, le leader de U2. Oui, qui m'a presque arraché un sourire."

Commenter cet article

heuk 17/11/2015 19:07

whaou...c'était simplement juste, percutant, émouvant...j'ai (encore) versé une larme....chapeau aux auteurs (et à interprète), merci les gars

jo 16/11/2015 09:54

Merci Nicolas. On peut aimer ou pas ton humour mais ce matin c'était une revue de presque ou je retiens que dans Kalach il y a LACHE. Merci

Bernard 16/11/2015 15:33

Oui tout à fait.
Je ne suis pas toujours très fan. Mais là, c'était excellent.
A signaler aussi, l'excellent billet de Sophia Aram.