Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/01/2016 10H25

Débat dans Médias le mag : Cyril Hanouna, "modèle tragique" ou talent unique ?

La semaine dernière, l'émission « Touche pas à mon poste » sur D8 a frôlé à deux reprises les deux millions de téléspectateurs. Plus d'1.9 million, hier par ailleurs.

Médias le mag consacrera un débat à l'animateur phare de D8 ce week-end. Dimanche à 12h35 sur France 5.

"Les méthodes de Cyril Hanouna et de ses choniqueurs sont souvent décriées et incomprises mais terriblement efficaces. Faut-il se résigner et se dire que le futur de la télé, c’est Hanouna et ce qu’il propose ? Doit-on s’inquiéter du virage que prend le divertissement et ne plus imaginer que l’on puisse divertir intelligemment ? Cyril Hanouna, "modèle tragique » ou talent unique ?"

Invitées : Charlotte Moreau, journaliste médias au Parisien, et Marie Lhérault, sociologue des médias.

A noter que Patricia Loison sera l'invitée témoin de Médias le mag ce dimanche. Un rendez-vous présenté par Thomas Hugues.

Crédit photo © Christophe Fillieule - La Fabrik - France 5.

Commenter cet article

Scopex86 21/01/2016 15:45

Cyril Hanouna, "modèle tragique » ou talent unique ?"
Poser la question, c'est déjà y répondre!
Un talent unique bien sûr !!! Attendez, je plaisante là!
Je pense qu'Hanouna, celui-là même dont Philippe Bouvard disait qu'il ne prononçait pas le nom par hygiène bucco-dentaire est vraiment le pur produit de cette sous-culture qu'affectionnent tous ceux qui sont des buveurs d’intox télévisuelles et d'émission au look tapageur et racoleur.
La télé rouge et jaune...
Le rire gras et la beaufrerie ont maintenant leur tribune, je devrais dire leurs tribunes.
Celle-là, Touche Pas à Mon Poste, est ce qui se fait de plus nul dans le genre. Je plains ceux qui, pour subsister, sont obligés de s'y commettre pour braire le plus souvent des stupidités de concert..
Gilles Verdez, l'un de ses sociétaires, perpétuel sans doute le pauvre, vole au secours de son boss de la manière la plus indigente qui soit. Tonitruant, Il met d'un geste ample, genre effet de manches, Michel Onfray aux ordures!
Et pour faire vraiment bonne mesure, démesure même, assure le philosophe de son mépris "éternel"!
Ce n'est pas Cyrano de Bergerac dans le texte ni Edmond Rostand derrière un pupitre. Et dans pupitre il y a ...
J'espère que Michel Onfray pourra de se remettre d'avoir perdu un possible ex- admirateur...avant de s'en prenne à son brillant et illustrissime Maître.
J'ai de la peine pour le larbin Verdez. Fameux désormais mais si fumeux aussi!
Le ridicule ne tue pas? Heureusement, on ne parlerait plus de lui qu'au passé ou mieux, on n'en reparlerait plus. De profondis!
Le problème avec une émission de cette "envergure intellectuelle" c'est que 2 millions de téléspectateurs s'en délectent!
Leurs enfants aussi. Quel départ dans la vie...
Donc avec plus de 8% de parts de marché, il n'y a aucune chance de la voir disparaître du paysage audiovisuel.
Personne n'est obligé d'aller si déculturer ( s'y abrutir plutôt) mais comme c'est la télé bas de gamme qui attire le quidam, les autres chaines pour prendre leur part du gâteau de la pub, en sont réduites à niveler par le bas aussi. CQFD.
25 chaines et 4 ou 5 soirs sur 7, on ne sait où stopper son zapping!
La télé fabrique du con par millions à longueur d'antenne et l'internet va finir le travail en faisant qu'ils soient en plus illettrés... des chiffres et des lettres.
Et tout ce petit monde peut voter, ou même vote avec un discernement que l'on a de la peine à imaginer...
On est MAL!