Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/02 6h32

Une saison chez les bonobos diffusé ce soir sur France 4.

Jeudi 18 février à 20h50 sur France 4.

Depuis deux ans, vous suivez leur quotidien dans Une saison au zoo. Charlotte, Aurélie, Anthony, Cyril et Stéphane quittent le zoo de La Flèche et s’envolent vers la République démocratique du Congo pour vivre et nous faire partager le quotidien de ceux qui sauvent les bonobos. Pendant plusieurs semaines, ils partent à la rencontre des bonobos, l’espèce de primates la plus proche de l’homme. Ils vont intégrer le sanctuaire Lola ya Bonobo, aider les membres de l’équipe et échanger leurs connaissances avec Fanny la directrice, Raphaël le vétérinaire, Susie l’éthologue, Jean-Claude et Stany les soigneurs.

Ce paradis des bonobos est un lieu qui recueille ces animaux et les soigne avec pour objectif de les réintroduire dans la nature. Suivez leur voyage entre étonnement, travail et émotion.

Fondé en 1994 par Claudine André, Lola ya Bonobo est le seul sanctuaire au monde à prendre en charge les bonobos orphelins, victimes du trafic de viande de brousse et du commerce illégal d’animaux sauvages. L’équipe agit au quotidien pour leur sauvegarde dans le seul pays où on les trouve – la République démocratique du Congo. Le sanctuaire sauve les bonobos et les place à Lola ya Bonobo pour les réhabiliter. Ensuite, dans la mesure du possible, ils sont réintroduits dans la nature sauvage à Ekolo ya Bonobo (terre des Bonobos). L’objectif de Lola Ya Bonobo est de secourir, réhabiliter et réintroduire.

Pour faire un don http://lolayabonobo.fr/

Interview des vétérinaires :

Crédit photo © SIPA

Commenter cet article