Jean Rochefort reprendra début septembre les enregistrements des Boloss des belles lettres.

Jean Rochefort reprendra début septembre les enregistrements des Boloss des belles lettres.

Hospitalisé depuis le début du week-end, suite à des douleurs abdominales, le Grand comédien octogénaire Jean Rochefort regagnera son domicile dans les prochains jours, selon son agente.

Le quotidien Le Parisien précise qu'il reprendra comme prévu début septembre les enregistrements des « Boloss des belles lettres », de Quentin Leclerc et Michel Pimpant.

Dans un langage ultra vivant et dans une interprétation en roue libre, une œuvre tirée du patrimoine littéraire classique est adaptée de façon décomplexée et enthousiaste, pour rappel.

Exemples :

Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry. "C’est un bogoss aviateur qui se crashe dans le désert torride du Sahara. Il essaye de faire son MacGyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ pour réparer sa carlingue, mais ça marche pas du tout ! Alors il tape la pose comme un boloss, et le lendemain, un p’tit keum lui dit tout de go : « Dessine moi un mouton, gros ! » "

Roméo & Juliette, William Shakespeare. "Gros zbeul dans le ter ter, parce que y a les Montaigu et les Capulet, les deux mifa de Vérone, qui se tapent les pecs comme les Lopez sur Youtube. Dans tout ce maëlstrom, y a un véronais fragile, Roméo, qui matche à 200 sur Tinder avec une collégienne bien fraîche aux parfums d’orient. Mais gros hakick de la fatalité, parce que la collégienne, c’est Juliette, la p’tite dernière de la famille rivale ! "

Crédit photo © JP Baltel - France Télévisions.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article