Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/10/2016 13H30

Augustin Trapenard à propos de Maïtena Biraben : "Je n'avais jamais vu un tel acharnement sur une présentatrice".

Interrogé pour TéléObs à paraître jeudi, Augustin Trapenard se confie à Alexandre Le Drollec.

Celui que l'on retrouve à 9h10 dans l'excellent Boomerang sur France Inter revient notamment sur la saison 2015/2016 du Grand Journal. Émission où il collabore de nouveau cette année.

Augustin Trapenard évoque "l'extraordinaire mysoginie" dont Maïtena a été victime. "Je n'avais jamais vu un tel acharnement sur une présentatrice. Celle-là même qui, un an auparavant, quand elle était au Supplément, était la chouchoute du PAF !"

Il souligne des billets parfois indignes et aurait aimé que tous ces journalistes médias mettent un pied sur le plateau pour voir le travail et la présence de Maïtena. "Maintenant, franchement, de quoi parle-t-on ? On parle d'une émission d'infotainment programmée à 19 heures (...). Et j'ai vu des Une des journaux sur le sujet, des contre-enquêtes dans des quotidiens très sérieux ! Quelle est cette hystérie collective qui s'est abattue sur Le Grand Journal ? ça n'a aucun sens. Pour y participer depuis très longtemps, je peux vous dire que LGJ est une émission qui peut rendre fous ceux qui y travaillent, ceux qui la regardent et surtout ceux qui la jugent".

Interview complète - et très intéressante ! - à découvrir dans TéléObs du 6 octobre, sur 4 pages.

Crédit photo © Jeff Lanet - Canal+.

Commenter cet article