Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/11 12h04

Les invités de La Grande Librairie ce jeudi sur France 5.

Ce jeudi en première partie de soirée sur France 5, rencontre entre la littérature et la science dans La Grande Librairie, avec Hubert Reeves, Pierre Michon, Jean Echenoz et Joël de Rosnay qui dialoguent avec le botaniste Francis Hallé et l’aventurière Stéphanie Bodet.

La nature, l’univers sont régis par des lois et des codes invisibles au premier coup d’œil ; les invités de François Busnel les dévoilent chacun à leur façon.

L’astrophysicien et poète Hubert Reeves lève le voile sur les derniers mystères de l’univers, le romancier Didier van Cauwelaert nous raconte comment les travaux des scientifiques influencent son travail d’écrivain et prospectiviste Joël de Rosnay s’interroge sur les codes cachés de la nature.

Le botaniste Francis Hallé a consacré sa vie aux arbres et aux plantes et partagera avec nous cinquante ans d’observations à travers la planète et Stéphanie Bodet, raconte dans A la verticale de soi ce qu’elle a saisi d’elle-même et du monde en escaladant ses montagnes les plus difficiles.

Enfin, François Busnel vous propose une rencontre au sommet : Pierre Michon et Jean Echenoz. Pierre Michon a accepté de nous ouvrir les portes de sa maison familiale dans la Creuse, très importante dans sa vie et dans son oeuvre. Les deux écrivains, très rares en télévision, s'y retrouvent et parlent d'amitié, de littérature, d'écriture, de leur rapport affectif aux mots et aux phrases.

Crédit photo © Franck Courtès - Rosebud.

Commenter cet article