Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/11 10h43

Terre inconnue avec Mélanie Doutey : "C'est un des films les plus puissants, les plus purs que nous ayons tourné".

Sans doute plus de 5 millions de téléspectateurs regarderont ce soir le numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue, avec Mélanie Doutey dès 21 heures sur France 2.

L’expérience s’est avérée fantastique, annonce Frédéric Lopez, qui souligne que Mélanie est dans la vie comme on la voit à l’écran : extrêmement pétillante, très présente dans l’instant, attentive aux autres, intelligente, très drôle.

Ce film est particulièrement riche en émotions, est-il annoncé. Selon Frédéric Lopez, "c'est un des films les plus puissants, les plus purs que nous ayons tourné. Ça s’explique d’abord par l’extrême intimité que nous avons partagée avec nos hôtes : pendant quinze jours, jour comme nuit, nous vivions à sept personnes dans cette yourte... Cette immersion totale, ce huis clos dans lequel Mélanie était par ailleurs très à l’aise, permet de partager des liens très forts. Et puis, dans ce numéro, tout est extraordinaire, au sens premier du terme".

À commencer par Nyamsuren. C’est quelqu’un de magnifique, d’intelligent, de bienveillant, affirme le producteur et présentateur de cette belle émission. "Il a aussi un côté un peu têtu, provocateur : vouloir élever des chameaux de Bactriane dans un endroit qui ne leur est naturellement pas adapté, ça force l’admiration ! Une admiration qui a généré une relation de confiance, comme le montre l’histoire de leur enfant adopté qu’ils ont bien voulu nous confier. De notre côté, on en profite pour leur poser certaines questions. Par exemple, lui demander comment il parlerait de sa femme à un inconnu est une manière de lui faire dire quelles sont ses qualités, de les sortir un instant de la rudesse de leur vie d’éleveurs pour s’accorder un peu de tendresse. Ça fait partie des moments pour lesquels je fais ce métier. Ils donnent du sens à mon travail, à ma vie"

Concernant l'envers du décor, il est à noter que pendant les repérages, Franck Desplanques, rédacteur en chef, passe plusieurs semaines avec les hôtes. Ensemble, ils décident des activités à réaliser. L' invité ne sait pas de quoi sera fait le lendemain ce qui le rend « prisonnier » de l’instant présent. 

Crédit photo © Jean-Michel Turpin - ADENIUM TV France.

Commenter cet article