Gros coup de gueule de François-Xavier Bellamy, face à Caroline Roux, sur la mise en scène du débat Attal - Bardella.

Gros coup de gueule de François-Xavier Bellamy, face à Caroline Roux, sur la mise en scène du débat Attal - Bardella.

Après le débat opposant le Premier ministre Gabriel Attal à Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national, Caroline Roux a reçu successivement sur France 2 - face à la pire concurrence possible, HPI... - des têtes de listes autour du thème "Plus ou moins d'Europe ?"

Étaient présents, Manon Aubry, tête de liste La France insoumise, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains, Marie Toussaint, tête de liste Les Ecologistes, Marion Maréchal, tête de liste Reconquête !

François-Xavier Bellamy a tenu d'emblée à préciser qu'il a hésité à venir. Ce qui s'est passé est le signe d'une crise démocratique assez profonde, estime-t-il, parlant de mise en scène à propos du débat.

"C'est une mise en scène. Qu'est-ce qui permet d'organiser la confrontation entre ces deux personnes ? L'un est le Premier ministre. Même pas la candidate. Où est la candidate (Valérie Hayer) ? (...) Comment est-ce que vous les avez choisis ? Comment est-ce que vous avez choisi d'organiser cette confrontation ? Qu'est-ce qui vous permet de les avoir invités eux ? Est-ce que c'est les sondages ? Ce sont les intentions de vote qui permettent de faire ce choix ? Alors, dans ce cas, je ne plaide pas pour moi, je dois dire que si on regardait les sondages, il aurait fallu inviter au moins Raphaël Glucksmann."

Rien ne justifie que le service public organise ce débat, a-t-il poursuivi, alors que Caroline Roux dénonçait un happening :

Crédit photo © Delphine Ghosarossian

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article