Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/07 6h26

Renaud : "J’ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant".

Entretien avec le chanteur Renaud dans les colonnes des quotidiens Le Parisien et Aujourd'hui en France ce dimanche 14 juillet. Une interview qui va rassurer les nombreux fans de l'artiste.

"J’ai toujours eu envie de vivre, malgré ce que disent les journaux people, qui me voyaient mourant et annonçaient une cirrhose du foie ravageuse qui allait m’emporter dans les six mois, puis dans les trois jours." Renaud annonce au passage qu'il ne boit plus depuis six mois.

Concernant ses projets, le sexagénaire confirme qu'un album va sortir cet automne." Il y a douze titres. Il est presque fini, on est au stade du mixage. Pour d’aucuns, il est émouvant. Moi, cela me fait juste plaisir. Il y a un peu d’humour".  

C’est plus un album sur l’enfance qu’un album pour enfants, ajoute Renaud qui a écrit les textes et une musique. "Je l’ai enregistré entre chez moi, Bruxelles et Paris. Il s’appellera « les Mômes et les Enfants d’abord ». Je suis impatient qu’il sorte. Pour voir les réactions. Il est très différent du précédent."

À noter qu'une tournée n'est pas à l'ordre du jour. Pas pour l’instant en tout cas. "Même si ma précédente tournée m’a fait beaucoup de bien… Il y a quelques jours, je suis allé voir mon ami Jean-Louis Aubert à Vaison-la-Romaine (Vaucluse). Il y avait 4 000 personnes. Je suis arrivé par une porte dérobée mais, une fois dans la lumière, j’ai reçu une ovation du public debout, criant « Renaud, Renaud, Renaud ». Ça, ça me donne envie de tourner."

Commenter cet article