Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 20/08 7h05

Collection Au bout c'est la mer avec François Pécheux : le Gange ce mardi soir.

Jusqu'au 27 août, France 5 diffuse chaque mardi à 20h50 un épisode inédit de la saison 2 de la collection documentaire Au bout c'est la mer incarnée par François Pécheux.

L’Amazone, le Gange, le Magdalena en Colombie, le Rhin... sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de merveilleux éco-systèmes. François Pécheux part descendre ces fleuves jusqu’à l’embouchure, à la rencontre de tous ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau. Tous racontent une histoire du fleuve. Baroudeur curieux, François embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment. Et il n’a qu’une seule certitude : au bout c’est la mer…

Ce 20 août, François Pécheux part pour un périple inoubliable : descendre le Gange, le "fleuve mère". comme le surnomment les hindous.

Fleuve mythique et mystique, sur les 2500 kilomètres de son cours, ses eaux seraient capables de guérir ceux qui s’y immergent et de les libérer du cycle des réincarnations. François commence son voyage à Rishikesh dans le Nord de l’Inde pour rejoindre l’agglomération de Calcutta, dernière étape avant la mer. Une aventure et des rencontres hors du commun sur ce fleuve mythique où une seule chose est sûre , au bout c’est la mer ….

Crédit photo © Step by step productions

Commenter cet article