Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/01 7h23

Aucun magazine de faits divers n’égale Faites entrer l’accusé, juge Frédérique Lantiéri.

Entretien avec Frédérique Lantieri ce lundi dans Le Parisien, à l’occasion de la diffusion d’une ultime salve d’inédits de Faites entrer l’accusé sur France 2. Pour rappel, RMC Story programmera cette année d’autres numéros totalement inédits.

Certains membres de la direction de France Télévisions se bouchent le nez quand ils entendent le mot crime, juge Frédérique Lantiéri qui estime que c’est dommage, car c’est réducteur. « Cette émission montre aussi aux Français comment marchent la justice et la police de notre pays. C’est quatre décennies d’archives. C’est aussi le reflet de notre société ».

Aucune autre émission de faits divers n’égale Faites entrer l’accusé, complète Frédérique Lantiéri. « Pour une raiosn simple, et on peut remercier le service public, c’est qu’on a eu les moyens de travailler. Cela coûte du pognon de faire de la bonne télévision. Envoyer deux cameramen quand il faut, ne pas se presser quand on recueille le témoignage d'un témoin, même si ça prend la journée ».

La présentatrice de FELA regrette que le service public se débarrasse de cette émission, mais elle souligne qu’il vaut mieux que ce programme continue de vivre ailleurs plutôt qu’il soit enfermé dans un placard…

Crédit photo © 17 Juin Média

Commenter cet article