Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/02 6h45

Une émission présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions, dès ce vendredi 21 février à 21h10 sur TF1 : Koh-Lanta, l'île des héros.

14 naufragés, âgés de 20 à 56 ans, se sont retrouvés à plus de 17 000 km de la France, aux îles Fidji, perdues dans l’immensité océanique, aux confins de la Polynésie et de la Mélanésie. 

Ce qu'ignoraient ces 14 nouveaux aventuriers de Koh-Lanta, c’est que cinq autres aventuriers convergeaient eux-aussi vers cet archipel perdu. Des figures bien connues des fidèles du jeu :

 

TEHEIURA : Finaliste malheureux en 2011 à Raja Ampat, Téhéiura est depuis revenu deux fois. Son palmarès impressionne : 11 victoires en 3 participations et des savoir-faire inégalés en survie. C’est une référence pour tous les aventuriers.

 

MOUSSA : Plusieurs fois champion du monde de Kick-boxing, c’est un colosse. Il tombe des poteaux en 2003 au Panama puis il échoue ensuite sur une épreuve éliminatoire aux portes de la Finale en 2012 au Cambodge. Moussa est fier de ne jamais avoir été éliminé.

 

CLAUDE : C’est le grand champion de « Koh-Lanta », le recordman du nombre de victoires : 11 en 2 participations (en 2010 au Vietnam, et en 2012 au Cambodge). Il a été finaliste deux fois !

 

JESSICA : Elle avait excellé sur les épreuves individuelles en 2014 à Johor, en Malaisie. Avec 3 victoires dont deux immunités, elle est allée jusqu’au 35ème jour. Sportive, compétitrice dans l’âme, elle est la seule aventurière à avoir pêché au harpon.

 

SARA : Avec deux participations à « Koh-Lanta », son énergie et ses injonctions devenues célèbres ont galvanisé ses coéquipiers. Sara est la seule femme qui a réussi à faire le feu.

 

Ces 5 héros de Koh-Lanta sont de retour, prêts à se battre pour s’emparer, cette fois, du titre d’ultime aventurier qu’ils ont manqué de peu. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils devront s’affronter lors de deux épreuves dantesques. Et le premier choc aura lieu dès leur arrivée dans cet archipel perdu. À l’issue de ces 2 épreuves, ils seront 4 Héros à intégrer les tribus rouges et jaunes, composées des nouveaux aventuriers. Ils pourront ainsi poursuivre leur aventure alors que le 5ème et dernier Héros sera définitivement éliminé.

Les 14 nouveaux concurrents (dans l'ordre des photos ci-dessous) :

Valérie et Sam,

Régis et Pholien,

Naoil et Joseph,

Inès et Éric,

Claudia et Delphine,

Charlotte et Benoît,

Ahmad et Alexandra.

 

 

 

Denis Brogniart : "Etudiant, vendeur de meubles, kiné-ostéopathe, chef d’entreprise, agent immobilier, ébéniste, boxeuse professionnelle, infirmière… nous avons réuni des profils très variés pour cet affrontement inédit entre héros et nouveaux aventuriers. Ni les héros, ni les nouveaux aventuriers n’étaient au courant de ce qui les attendait. Quand les anonymes voient les héros arriver, ils sont surpris et ravis. C’est toujours compliqué de faire un bon casting. Chaque année, on souhaite avoir des profils différents, capables de se révéler vite. J’aime que l’on se souvienne de cinq ou six personnes rapidement. Cette saison respecte largement cette règle. Je pense que dès le premier épisode, plusieurs font une belle illustration de leur tempérament. Sam, par exemple, ne ressemble pas aux gamins de son âge. J’ai beaucoup de tendresse pour ce garçon parce qu’il est là pour gagner Koh-Lanta. Il en rêve depuis toujours et s’est préparé comme un sportif de haut niveau en s’entraînant depuis trois ans à courir et à faire du feu. Mais je pourrais aussi parler de bien d’autres comme Ahmad, Inès, Naoil, Joseph... C’est vraiment une très belle saison !"

Découvrez les 19 concurrents de Koh-Lanta, l'île des héros (PHOTOS).

Crédit photos © Philippe Leroux - ALP - TF1

Commenter cet article