Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 25/11 8h

 

5060107727410.jpg

 

Booba est attendu pour un live vendredi au Grand journal de Canal+, à l'occasion de la sortie de l'album Lunatic. Un CD qui sera selon le Parisien en tête des ventes lors du prochain classement. Son label parie sur 40.000 exemplaires écoulés d'ici la fin de semaine. Par comparaison, Pagny et Grégoire ont occupé tout récemment la première place du top 50 avec environ 25.000 albums vendus.

 

Un succès qui s'amplifie pour lui au fil des années et devrait lui permettre de remplir Bercy en octobre 2011.

 

Son succès ? "Cela me surprend encore parce que c’est toujours une musique boycottée par les radios. Au lieu de penser artistique, ventes, elles voient noirs, arabes, banlieue, délinquance. C’est honteux".

 

Lui qui s'est installlé à Miami ("Là-bas, on ne me regarde pas de travers, il n’y a pas de discrimination ce qui m’a toujours insupporté ici" ) dit ceci de la France : Quand il entend Guerlain, "qui nous crache à la gueule", en parlant du travail des nègres, en direct, sur le service public et qui n’est pas poursuivi, "je me dis que ce pays n’en a rien à foutre de nous".

 

Booba affirme qu'on ne lui a jamais donné l'envie de s'intégrer, jamais montré qu'il existait. "Comment tu peux y arriver quand les seuls Noirs que tu vois sont chauffeurs de bus ou vigiles. Moi, le premier médecin noir que j’ai vu, c’était en détention. Et je n’ai jamais voulu choisir un avocat noir, j’avais peur qu’on ne le prenne pas au sérieux".

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Jojo 25/11/2010 12:09



Heu Booba c'est le mec qui a aidé Tony parker a faire sa m.. heu je veux dire son album???


C'est le mec qui balance une bouteille de whiksy à la gueule du public parce qu'il se fait huer?


Ah d'accord .... et c'est ce mec qui va vendre 40000 albums....ok....ben il a raison il l'a fuck bien profond la France.


Quelle tristesse...



E. 25/11/2010 09:38



Le mec qui dit lui-même qu'il a été délinquant et s'étonne que les gens l'aiment pas... #bouffoninprogress


Il est pas discriminé à Miami car il a de la tune, s'il y avait fait sa carrière de délinquant il serait toujours en prison auj ou il aurait été plombé par un flic...et je doute que les
Américains seraient aussi conciliants avec un titre qui s'appelle Fuck USA...


Quelle sale petite chouineuse hypocrite!



Seb 25/11/2010 09:03



S'il essayait de "s'intégrer" ailleurs il verrait qu'on ne veut pas davantage d'un type comme lui



jphfr56 25/11/2010 08:15



Né à Boulogne Billancourt, avec un père médecin ou architecte, il vient vraiment de la banlieue parisienne, mais celle qui a du fric. Pour se placer en victime de la société, il est vraiment mal placé.



Pat. 25/11/2010 08:05



Rappelons qu'un titre du nouvle album contient " Fuck la France ".