Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 08/03 9h30

 

image001-copie-1.jpg

 

CNN mobilise ses équipes à travers le monde pour lancer le CNN Freedom Project, une initiative majeure visant à faire cesser le trafic d'êtres humains, a annoncé hier Tony Maddox, Vice-président exécutif de CNN International. Tout au long de l'année 2011, CNN dénoncera les horreurs de l'esclavage moderne, mettra l'accent sur les efforts croissants pour faire cesser le commerce et l'exploitation d'êtres humains, et donnera la parole aux victimes.

 

"Suite à notre enquête, nous pouvons affirmer qu'il s'agit là du sujet d'actualité majeur le plus occulté, et CNN entend révéler la vérité", explique Maddox. "L'inhumanité des esclavagistes est choquante, et nous devons y mettre fin. Nos reportages mettront en avant les responsables, mais aussi les nombreuses associations et individus qui effectuent un travail remarquable sur le terrain."

 

Cette semaine, CNN International propose des reportages exclusifs sur les trafics humains dans l'ensemble de ses émissions phare. Seront également diffusés tout au long de l'année de nombreux reportages sur le sujet, en mettant l'accent sur les solutions et l'analyse, avec des émissions spéciales et des documentaires, dont certains tirés de la série primée World's Untold Stories.

 

Le CNN Freedom Project se décline à la fois sur les antennes de CNN International et sur CNN.com, où les internautes sont invités à participer et témoigner. Le site dédié "CNN Freedom Project" se propose d'éduquer et de motiver les spectateurs, tout en démêlant l'écheveau des réseaux criminels impliqués dans le commerce de la vie. Cette semaine, le présentateur Richard Quest s'intéressera au travail forcé et à la responsabilité des entreprises, avec Dan Henkle et Robert Fisher de Gap Inc. Becky Anderson s'entretiendra avec une femme Ougandaise forcée à l'esclavage, et fera le point sur les différentes formes qu'il peut revêtir. Jim Clancy s'entretiendra avec Luis CdeBaca, le responsable anti-trafic du président Barack Obama et Mira Sorvino, ambassadrice aux Nations Unies, pour tenter de savoir à quoi ressemblent les trafiquants et comment ils opèrent.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : MARDI 8 MARS.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article