Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par leblogtvnews.com

 

Sans-titre-copie-8.jpgPas mal de départs attendus ce week-end avec les vacances scolaires, et une situation ce jeudi toujours très chaotique pour faire le plein d'essence. Hier après-midi, le gouvernement a reconnu que près de 5.000 des 12.300 stations-service du territoire sont en rupture totale ou partielle d'approvisionnement, contre 4.000 la veille !

 

Des sites sont débloqués, mais il faudra plusieurs jours pour un retour à la normale.

 

Plusieurs sites vous informent sur l'état des stations dans votre région. Voici les liens de certains d'entre eux. 

 

Depuis samedi, Automoto et Automoto.fr se mobilisent pour aider les internautes et automobilistes à trouver de l'essence en cette période de pénurie. Le forum " Où trouver de l'essence ? " mis en place par la rédaction, permet ainsi à chacun de renseigner, département par département, la situation dans les stations-service proches de chez eux. Retrouvez toutes les indications concernant votre département en cliquant sur http://forum.automoto.fr/trouver-de-lessence.

 

Le Parisien.fr : le site du « Parisien » vous permet de suivre quart d’heure par quart d’heure l’évolution de la mobilisation des mouvements de grève et les fermetures des stations-service. Les internautes sont invités à donner des informations sur l’état des pompes en laissant des commentaires. Le site du « Parisien » reprend les cartes de Carbeo.

 

RMC - entre autres - a également réagi : avec une carte interactive des stations à sec.

 

Sur le site de la station RTL, page spéciale "où trouver de l'essence" sur cette carte des stations fermées ou à sec d'un carburant.

 

Sur le site d'Europe 1: http://www.europe1.fr/Infos/France/Dossiers/Les-stations-sans-essence/.

 

Commenter cet article