Guillaume Meurice annonce un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire (Radio France).

Guillaume Meurice annonce un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire (Radio France).

Le chroniqueur et humoriste Guillaume Meurice annonce sur son compte X un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à la rupture anticipée de son contrat, pour faute grave...

Il précise qu'il lui est intimé l'ordre de cesser toute activité professionnelle à Radio France et de ne pas se présenter à son poste de travail jusqu'à l'entretien !

Guillaume Meurice annonce un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire (Radio France).

Pour rappel, le livre Dans l'oreille du cyclone est vendu depuis mars et est édité par Seuil.

"C'est l'histoire d'une blague...De France Inter à la police judiciaire", accroche sur la couverture du livre. C’est l’histoire d’une blague qui commence sur France Inter et finit à la police judiciaire, en passant par CNews et l’Assemblée nationale. C'est l'histoire d’un clown pris dans la tourmente d’une polémique sans fin, entre insultes, menaces et pressions absurdes. C’est l’histoire du lien entre notre époque et la pratique humoristique, à mi-chemin entre rire et sport de combat. Dans ce journal de bord d’une tempête médiatique, Guillaume Meurice raconte comment les polémiques se fabriquent et se défont." Un texte, drôle et inquiétant, sur l’humour politique, annonçait Seuil lors de la sortie de l'ouvrage.

Interrogé dans Le Parisien publié ce mardi, l'humoriste racontait avoir écrit ce livre car il avait beaucoup d'anecdotes à raconter. "Quand est arrivé l’épisode de la PJ, avec ces deux heures à expliquer une blague à des flics, ça m’a définitivement convaincu. Il fallait que je raconte ça. J’ai essayé d’en faire un livre un peu rigolo, qui ne soit pas un traité d’humour satirique. Cette polémique, je ne l’ai pas si mal vécue. De l’intérieur, je regardais le manège tourner tout seul, je n’ai jamais essayé d’intervenir dedans. Je voyais les gens se cogner dans les murs, ça s’autoalimentait : Pascal Praud réagissait à un commentaire de Gérard Larcher, qui était commenté chez Hanouna le soir… Ça m’intéressait de voir ce qui se joue, les rapports de force, les positions de chacun, les messages sur les réseaux sociaux. Je n’ai pas de problèmes avec la conflictualité. Le seul truc, c’est que c’est chronophage : les soutiens encore plus que les insultes, parce que tu dois y répondre."

À noter que les droits d’auteur du livre vont être reversés à Médecins du monde. "Pour transformer les saletés en quelque chose de positif. Je ne voulais pas faire de fric sur ce bouquin-là… Alors que ça n’aurait pas été illégitime parce que, les avocats, ça coûte cher."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article