Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinq épisodes d'Alex Hugo rediffusés cette semaine, l'après-midi sur France 3 (résumés).

Cette semaine, du lundi 3 au vendredi 7 octobre à 14 heures, France 3 rediffuse cinq épisodes de la série française à succès Alex Hugo, avec Samuel Le Bihan.

Lundi 3, Les amants du Levant

Leur lettre d’adieu demande qu’on les incinère et qu’on répande leurs cendres au sommet de la montagne, au soleil levant. Ultime acte d'amour ou… autre chose... Alex est, comme tout le monde dans le village, bouleversé par cette histoire d'amour tragique. Pourtant son intuition lui fait mettre en doute la thèse officielle… Il est de plus en plus persuadé que quelqu'un a simulé ce suicide pour se débarrasser du couple et qu'il comptait sur la crémation pour effacer les traces. L'enquête commence : loin du drame romantique annoncé, elle nous emmènera sur les trajets transfrontaliers et les chemins bien plus sombres de la criminalité contemporaine.

Mardi 4, Sur la route

Un hold-up dans la petite banque de Lusagne tourne mal : une ado est gravement blessée par l’un des deux braqueurs. Le village ne s’en remet pas, Alex et Angelo en tête. Qui sont ces deux agresseurs vêtus comme des motards ? Évidemment, tous les regards sont tournés vers une bande de bikers qui s’est installée en périphérie de Lusagne. Alex veut en savoir plus en rendant une petite visite de routine à Cochise, un ancien motard installé à l’écart du village depuis plusieurs années et qui tient un garage. Ce dernier lui affirme que la présence des bikers n’est pas liée au braquage. Angelo, de son côté, décide de ne pas céder aux raccourcis et veut faire preuve de tolérance. Pourtant, le meurtre, peu de temps après, d'Amanda, une femme tout juste sortie de prison et venue s'installer temporairement à Lusagne, renforce le sentiment de défiance et de peur envers les motards. Bouleversé, Angelo prend très à cœur de retrouver l’assassin d’Amanda, dont la fille a intégré cette bande...

Mercredi 5, L'homme perdu

L’automne est en train de prendre ses quartiers à Lusagne, la montagne s’est parée de belles couleurs chaudes, et la température commence à chuter. Habillé d’une parka, Alex grimpe en direction de la haute montagne et des neiges éternelles. Alors qu’il progresse en altitude et s’engage dans un couloir, Alex entend le souffle d’une explosion. Il a à peine le temps de lever la tête qu’un éboulis de glace, de neige et de rochers l’ensevelit. Blessé, inconscient, il est sauvé par un mystérieux inconnu. Dans la vallée, les recherches s’organisent, en vain. On ne retrouve que son sac. La mort dans l’âme, le village doit se rendre à l’évidence : Alex a été emporté...

Jeudi 6, Marche ou crève

Alors qu’il descend un torrent en kayak, Alex Hugo assiste à la chute d’un homme depuis le haut des gorges... L’homme s’apprêtait à participer avec cinq autres candidats à un stage d’entreprise réputé très difficile. Un poste très convoité est à la clé de la compétition... Vite persuadé qu’il s’agit d'un meurtre et que l’assassin se trouve parmi les candidats du stage, Alex va prendre la place du mort, dans le décor à la fois magnifique et hostile du fort Saint-Paul, un puissant bâtiment perché au bord du vide. Et se retrouver parmi les sociopathes prêts à tout pour écraser leur prochain. Parmi eux, le tueur rôde... Une confrontation qui le ramène à cette violence sournoise qu’il a justement cherché à fuir en se réfugiant dans les montagnes.

Vendredi 7, Celle qui pardonne

Alex Hugo assiste, impuissant, au kidnapping de la jeune Audrey, 16 ans, alors qu’elle est en train d’escalader une paroi. Il se précipite mais ne peut rattraper la voiture qui emmène la jeune femme. Cette Audrey n’est pas une inconnue pour lui, c’est la fille de l'un de ses amis, guide, qui est mort en lui sauvant la vie il y a quelques années. Une blessure et une culpabilité que cet enlèvement réveille forcément. L’alerte enlèvement est lancée : tandis que la police de Marseille démarre l’enquête, Alex Hugo va essayer de cerner un peu mieux la personnalité de la jeune fille. Ce qu’il va découvrir est extrêmement inquiétant : Audrey semble s’être convertie à l’islam et radicalisée.

Avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto... Une collection créée par Niko Tackian et Franck Thilliez.

Crédit photos © François Lefebvre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article