Pascal Praud, dans son billet hebdomadaire : "Au Monde, les journalistes ont remplacé leur cerveau par l’idéologie".

Pascal Praud, dans son billet hebdomadaire :  "Au Monde, les journalistes ont remplacé leur cerveau par l’idéologie".

Comme chaque week-end, l'hebdomadaire Le journal du dimanche offre une chronique pleine page à Pascal Praud.

Celui qui est par ailleurs présent sur CNEWS et Europe 1 revient ce dimanche sur le meurtre du jeune Thomas. Titre du billet : Crépol, notre avenir ?

Parmi les cibles de cette chronique, l'État qui n'a envoyé aucun représentant aux obsèques de l'adolescent, Kylian Mbappé qui "n'a pas tweeté", et la rédaction du quotidien Le Monde.

"Le Monde a attendu mardi 16h20 pour évoquer la mort de Thomas sur son site internet. Normal. Un Blanc tué par un non-Blanc n’entre pas dans son logiciel. Au Monde, les journalistes ont remplacé leur cerveau par l’idéologie. Dans son édition du mercredi, Le Monde instruit l’agression de Mourad, jardinier à Villecresnes (Val-de-Marne) en parallèle du meurtre de Thomas. Une vidéo montre un septuagénaire qui entaille au cutter la gorge du jardinier et profère des insultes racistes. La blessure de ce père de famille de 29 ans lui a valu quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le septuagénaire comparaîtra devant un tribunal le 16 mai 2024. Je cite Le Monde parce qu’il traduit la pensée dominante dans les rédactions. La mort de Thomas est un fait divers comme les autres. Il est important de relativiser très vite Crépol. Thomas, Mourad, même combat. Je pense le contraire. La mort de Thomas ne relève pas du même champ que l’agression de Mourad(...)."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Ok pour parler un peu des anges ou des marseillais, mais il ne faut pas évoquer ici tous les déchets médiatiques.
Répondre