Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/10/2014 8H15

Le film Les égarés, d'André Téchinié, avec Emmanuelle Béart et Gaspard Ulliel, était prévu ce mercredi 22 octobre sur ARTE. En première partie de soirée.

Déprogrammation de ce long-métrage, la chaîne souhaitant rendre hommage à la comédienne Marie Dubois décédée la semaine dernière.

Diffusion, en lieu et place, du film Tirez sur le pianiste. De François Truffaut (1960).

Avec Marie Dubois, Charles Aznavour, Michèle Mercier, Nicole Berger, Boby Lapointe, Alice Sapritch.

 

 

Un pianiste de bar, brisé par le suicide de sa femme, est mêlé à une affaire de meurtre. Le deuxième long métrage de François Truffaut, hommage à la série noire américaine et bouleversante histoire d'amour et de mort, associe fondus enchaînés et images superposées qui créent un rythme plein de beauté et révèlent la fragilité de l'amour de Marie Dubois, ici jeune débutante.

Déprogrammation : ce soir, ARTE rend hommage à Marie Dubois (extrait).

Crédit photo © DR.

Commenter cet article

jacques dit caco 19/10/2014 00:47

belle, attachante, lumineuse avec ce beau regard. sûrement une très grande dame, qui mérite de rester dans nos coeurs

elie 18/10/2014 23:51

Je suis triste Marie, vous nous avez quittés. J'aimais vous rencontrer à V.A. Je voyais votre maladie évoluer. Vous étiez courageuse. Je vous admire beaucoup. Adieu Marie dans un autre monde : meilleur.....

charles 18/10/2014 18:10

Grande tristesse à l'annonce de la mort de Marie Dubois qui méritait cette soirée-hommage tant elle a habité le Cinéma français pendant de nombreuses années : bravo Arte donc ! :)