Saison 2 d'Hatufim diffusée du 16 avril au 14 mai.

Saison 2 d'Hatufim diffusée du 16 avril au 14 mai.

La saison 1 de la série Hatufim sera à voir et à revoir lors de deux nuits marathon sur ARTE les mardi 14 et mercredi 15 avril autour de minuit.

La saison 2 sera proposée chaque jeudi, en fin de soirée, du 16 avril au 14 mai 2015. Une deuxième saison encore plus intense et riche en révélations pour les prisonniers de guerre israéliens Nimrod et Uri, rentrés au pays après dix-sept ans de captivité. Une grande série sur la perte de repères et la quête identitaire post-traumatique.

Après une première saison qui avait dépeint le retour problématique des deux soldats israéliens prisonniers pendant dix-sept ans d’un groupe fondamentaliste islamiste, la saison 2 redistribue les cartes. Nimrod et Uri ont toujours autant de difficultés à se défaire de leur passé, mais ils ne sont plus les seuls pôles d’attraction. Leur codétenu Amiel est vivant et sa nouvelle identité est explosive, dérangeante : il a adopté la religion de ses bourreaux, jusqu’à devenir l’un de leurs leaders. Sur ces bases provocantes, Hatufim développe une action encore plus dense avec des personnages pris dans des destinées toujours paradoxales. Un parfait dosage entre thriller et drame intimiste mettant en lumière les tiraillements de la société israélienne.

Jeudi 16 avril dès 22h50, 3 épisodes :

1. Je t’aime, mon fils. En 1990, des terroristes palestiniens tuent quinze personnes dans une école à Metoula, en Israël, dont le père du jeune Yonin. Plus de vingt ans plus tard, l’un d’eux, Abdallah Ben Rachid, est libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers. Il part en Syrie rejoindre l’organisation des Enfants du Jihad où il entre en concurrence avec Youssef, qui n’est autre qu’Amiel, l’ex-codétenu de Nimrod et Uri… que tout Israël croit mort et enterré. Amiel a survécu aux tortures mais a été «retourné» par ses geôliers et converti à l’islam.

2. Bon anniversaire. Uri tente de persuader Nimrod de tout faire pour retrouver Amiel, mais Nimrod préfère s’étourdir dans une vie de célibataire fêtard. Sa femme Talia peine à réaliser qu’il l’a quittée. Toujours en contact avec les deux ex-détenus, les agents Haïm et Iris reprennent leur enquête : et si le dossier médical de la mort supposée d’Amiel avait été falsifié ?

3. Petits mensonges. Amiel revit en rêve les séances de torture qui l’ont mené à changer d’identité pour s’adapter et survivre à sa captivité. Talia est de plus en plus dépressive. Sur la foi d’une image tirée d’une caméra de surveillance en Syrie, Iris et Haïm soupçonnent Amiel d’être le nouveau chef des Enfants du Jihad

Une série créée, écrite et réalisée par Gideon Raff.

Credit photo: © Ronen Akerman

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
En revanche, le dvd est de la S2 est déjà sorti ... ;)
Répondre
C
Beaucoup apprécié cette série pour ma part ... ;)
Répondre