"Objectivement", série courte à partir de ce 31 août sur ARTE (Vidéo).

"Objectivement", série courte à partir de ce 31 août sur ARTE (Vidéo).

Et si les objets qui nous entourent prenaient vie ? Que diraient-ils ? C’est le concept d'une nouvelle série courte humoristique de 39 épisodes réalisée en stop motion. En leur donnant la parole, la série croque avec drôlerie nos travers et nos manies. Ils deviennent des personnages avec leurs envies et leurs petits tracas du quotidien.

Une série écrite par Guillaume Le Gorrec et Hadrien Cousin ; réalisation : Grégoire Sivan et Mikaël Fenneteaux.

A découvrir dès ce 31 août, chaque jour à 20h45 sur ARTE. Durée d'un épisode : 2'15".

L’action se déroule dans un intérieur contemporain. L’appartement d’un trentenaire célibataire (LUI). Un assemblage hétéroclite d’objets, reflet de notre société de consommation où cohabitent l’usuel et l’inutile, l’inclassable et le consommable, les symboles de la technophilie galopante et les totems de l’enfance. Chaque pièce de l’appartement est un monde en soi. Un microcosme, terrain de frictions entre ses habitants qui n’ont de cesse de s’opposer et de confronter leur vision du monde, ou de se liguer quand un inconnu, parfois juste de passage, vient perturber leur quotidien. à chaque épisode, un comportement social est sur la sellette : rapport d’autorité, de pouvoir ou de séduction, empathie, égoïsme, désir d’émancipation, sentiment amoureux, peur de l’inconnu, de l’étranger, du déclassement, sentiment d’injustice…

De nombreuses personnalités ont prêté leur voix à un ou plusieurs objets : Jonathan Cohen (Les Invincibles) joue une brosse à dents, Alison Wheeler (Miss météo Canal +) la lampe de chevet, Nicole Ferroni (France Inter) la manette de jeu et le rouge à lèvres, Cécile Cassel un trombone et une pièce de 1 franc, Reda Kateb une bouteille de bière, Sanseverino un crayon, etc...

Les premiers épisodes :

Le nouveau. Un tire-bouchon high tech fait son arrivée dans la cuisine. Les autres objets s’escriment à lui trouver une fonction.

The Choice. Le nettoyant anime une émission de téléréalité dont les candidats sont les objets de la table basse.

L’indic’ Une crème en mission d’infiltration dans le placard révèle au gang du lavabo qu’un savon liquide prépare un putsch.

Le changement c’est maintenant. Le réveil n’a pas sonné, le téléphone portable lui explique qu’il a encore une fois raté le changement d’heure.

Céramique sa mère. Discussion acerée entre une assiette en porcelaine qui se plaint de ne pas sortir souvent de son placard et une boîte à pizza.

Ainsi va la vie. Un vieux téléphone portable est mis dans le saladier des objets obsolètes qui l’accueillent en chanson.

Lames d’un tueur. Le rasoir a changé de visage et pour cause : il est en photo dans le journal, sa tête a été mise à prix !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article