Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 19/09/2015 16H20

Jean-Michel Jarre : documentaire inédit diffusé ce samedi soir.

Ce samedi 19 septembre 2015 à partir de 22h20 :ARTE propose une soirée entièrement consacrée à l’électro, depuis les pionniers Jean-Michel Jarre et Derrick May, à la nouvelle génération.

 

22.20 JEAN-MICHEL JARRE UN VOYAGE À TRAVERS LE SON

DOCUMENTAIRE DE BIRGIT HERDLITSCHKE PRODUCTION: DEF MEDIA (ALLEMAGNE, 2015)

Le premier documentaire jamais tourné sur le pionnier de l’électro française, affirme la chaîne.

Un road movie riche en confidences et rencontres musicales. Avec 80 millions de disques vendus et des concerts qui attirent toujours les foules, Jean-Michel Jarre demeure l’une des plus grandes pop stars françaises de tous les temps. À 66 ans, il réalise son rêve : faire le tour du monde pour enregistrer un album avec les plus grandes légendes de la musique électronique. Nous l’accompagnons lors de cessions de travail. Avec les témoignages de Moby, Air, Charlotte Gainsbourg...

 

23.10 SOUNDHUNTERS UNE EXPÉDITION MUSICALE

DOCUMENTAIRE DE BERYL KOLTZ

Alors que nous ne leur prêtons guère attention, des artistes débusquent dans les bruits du quotidien des mélodies et des beats insoupçonnés. Rencontre avec ces chasseurs de sons, qui samplent la réalité pour la mettre en musique.

Le duo français KIZ explore ici toute la richesse de ce courant en rendant visite à huit musiciens anglais, allemands, suédois ou américains, pour les suivre dans leur «chasse aux sons» et les observer à la table de mixage.

 

00.45 DERRICK MAY & FRIENDS

Une rencontre exceptionnelle entre électro et musique classique, emmenée par un des pères fondateurs de la techno. Autour de l’Américain Derrick May, légende de la techno (avec le tube eighties « Strings of life », entre autres), ce concert a ouvert le Weather Festival le 4 juin dernier au bois de Vincennes. Pour l’occasion, le vétéran de Detroit s’est entouré de Francesco Tristano et de l’orchestre symphonique Lamoureux, placé sous la direction de Dzijan Emin.

 

Credit photo: © Birgit Herdlitschke

 

Commenter cet article

SebCaro 02/09/2015 15:36

Bonjour.

Sauriez vous me dire sur quelle chaîne sera diffusée ce document.Etant fan de cet artiste depuis le début, je m'intéresse beaucoup à sa musique. ( J'avais la plupart de ses album en disque vinyle. Je suis, actuellement, la suite de sa brillante carrière sur son site officiel sur Facebook.
Merci beaucoup.

Sébastien MONET ( lyon. 69).

leblogtvnews.com 02/09/2015 15:38

Bonjour Sébastien, ARTE comme précisé ;)