Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/03/2016 10H50

Nouvelle édition de SOS Villages dès ce lundi au 13H de TF1.

Bone initiative : La 5ème édition de l’opération « SOS VILLAGES » sera lancée ce lundi 14 mars par le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut, en partenariat avec MYTF1News et avec LCI.

Le Journal de 13H de TF1, MYTF1News et LCI mettent à nouveau leurs forces en commun. L’objectif de cette initiative : participer à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale, et donner un coup de pouce à toutes les initiatives de cession ou de création de commerces ou d'activités en régions, qu’elles viennent de particuliers ou de collectivités.

Dès ce lundi, un site dédié à cette opération sera ouvert sur MYTF1News et les vendeurs pourront dès lors déposer leurs annonces, consultables par les internautes. Celles-ci seront au préalable vérifiées par les équipes de MYTF1News avant leur mise en ligne sur le site et sur l'appli.

Parallèlement, Jean-Pierre Pernaut proposera régulièrement dans son JT des sujets liés à cette opération. Puis, du lundi 28 mars au vendredi 1er avril inclus : une Page Spéciale quotidienne dans le 13H de TF1, avec en plateau la journaliste Dominique Lagrou-Sempère, pour informer sur les formations, les subventions et les aides existantes mais aussi alerter sur les exigences des différents métiers et les pièges à éviter, avec des témoignages, des exemples concrets, des retours d’expérience positifs ou négatifs.

Sur LCI, un rendez-vous quotidien dans la matinale avec un focus sur une annonce et un interlocuteur pour en parler. Après cette semaine spéciale, le JT de 13H continuera régulièrement à évoquer différentes intiatives liées à cette opération.

Commenter cet article

anonyme 19/04/2016 10:18

Bonjour, Je lance un appel SOS pour notre boulangerie de SERRIERES EN CHAUTAGNE qui est en train de péricliter. En effet, Monsieur et Madame GROS ont des problèmes de trésorerie, ERDF les menace de leur couper l'électricité. Si notre boulangerie ferme, c'est le village qui va "s'endormir" et c'est bien dommage. C'est aussi dommage d'attendre le faillite du boulanger et de lancer un SOS Village, je pense qu'il vaut mieux essayer de conserver le boulanger qui est en place !! Que pouvez-vous faire pour ameuter les médias et les aider à s'en sortir ?? Quels conseils pouvez-vous nous donner ?? Je sais que ce n'est pas l'habitude de votre émission, mais je vous remercie de prendre ma demande en considération... A savoir qu'ils ne sont pas au courant de ma démarche. Cordialement.