Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/03/2016 10H50

Nouvelle édition de SOS Villages dès ce lundi au 13H de TF1.

Bone initiative : La 5ème édition de l’opération « SOS VILLAGES » sera lancée ce lundi 14 mars par le JT de 13H de Jean-Pierre Pernaut, en partenariat avec MYTF1News et avec LCI.

Le Journal de 13H de TF1, MYTF1News et LCI mettent à nouveau leurs forces en commun. L’objectif de cette initiative : participer à la redynamisation de l’économie locale et des liens sociaux en zone rurale, et donner un coup de pouce à toutes les initiatives de cession ou de création de commerces ou d'activités en régions, qu’elles viennent de particuliers ou de collectivités.

Dès ce lundi, un site dédié à cette opération sera ouvert sur MYTF1News et les vendeurs pourront dès lors déposer leurs annonces, consultables par les internautes. Celles-ci seront au préalable vérifiées par les équipes de MYTF1News avant leur mise en ligne sur le site et sur l'appli.

Parallèlement, Jean-Pierre Pernaut proposera régulièrement dans son JT des sujets liés à cette opération. Puis, du lundi 28 mars au vendredi 1er avril inclus : une Page Spéciale quotidienne dans le 13H de TF1, avec en plateau la journaliste Dominique Lagrou-Sempère, pour informer sur les formations, les subventions et les aides existantes mais aussi alerter sur les exigences des différents métiers et les pièges à éviter, avec des témoignages, des exemples concrets, des retours d’expérience positifs ou négatifs.

Sur LCI, un rendez-vous quotidien dans la matinale avec un focus sur une annonce et un interlocuteur pour en parler. Après cette semaine spéciale, le JT de 13H continuera régulièrement à évoquer différentes intiatives liées à cette opération.

Commenter cet article

grignon francine 12/03/2018 11:44

Bonjour , si vous voulez des photos , des renseignements où autres , donnez moi s v p votre Email , en attendant , vous pouvez voir mon site : la.grignotte58@orange.fr où le site du village de Bazoches 58190 . Mon mari est en retraite , moi pas loin . Nous sommes toujours en activités . Merci . Mr & Mme Grignon Philippe .

verrier 17/11/2017 17:13

Bonjour ,vend commerce alimentation général dans un village bien placer ,pour plus de détail me contacter au 06.12.29.43.13

Coulomb Michel 13/10/2017 11:00

je recherche dans un village une location pour un restaurant -pizzeria et produit alimentaire italien dans le Gard , la Lozère , les alpes -maritimes ....merci

gaudron christian 22/09/2017 14:39

BONJOUR VEND SALON DE COIFFURE MIXTE PRES DE TOULOUSE TRAVAIL A DEUX VILLE EN EXPENSIONCAUSE DE LA VENTE RAPROCHEMENT DE MON DOMICILE DANS LE TARN A BIENTOT POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT

gaudron christian 22/09/2017 14:34

JE VEND MON SALON DE COIFFURE MIXTE PRES DE TOULOUSE PARKING PROCHE TRES BONNE EMPLACEMENT TRAVAIL A DEUX JE VEND POUR ME RAPROCHER DE MON DOMICILE DANS LE TARN MERCI DE VOTRE LECTURE A BIENTOT

grignon francine 31/07/2017 10:57

Vend Fond et Mur " Restaurant , Patisserie , traiteur , Chambres D'hôtes et Autres , terrain , dépendance , très bonne affaire encore a développé , pour un couple , a BAZOCHES dans la Nièvre 58 .

grignon francine 29/07/2017 23:36

Bonsoir , mon mari étant en retraite et ne trouvant pas de repreneur je lance un appel SOS pour la vente et la reprise de mon affaire , " Restaurant , Patisserie ,Traiteur , Chambres d'hôtes et autres , travaillons toute l'année , très bonne affaire , bien placé , encore a développé , se serait dommage pour le village de le fermer , sommes a BAZOCHES DU MORVAN 58190 , petit village touristique , Château de VAUBAN à visité , lacs , beaucoup d'activité et de festivité , chemin de Compostelle , pas très loin de VEZELAY 89 .
Si vous pouvez nous aidé
et me répondre , je vous remercie d'avance .
Madame Grignon Francine à Bazoches 58190

kayser fabien 10/03/2018 15:27

est ce que je pourrai avoir des informations ou des photos de l'emplacement , je serai intéressée merci d'avance .

Michaud 02/03/2017 15:05

Recherchons pour notre bar restaurant un cuisinier (traiteur....) pour tenir un multiservices (ou le bar et le restaurant sont primordiaux). Village de 810 habitants au sud de Niort (17kms) et 45 mn de La Rochelle. Joli établissement neuf, équipé. Écrivez moi si vous voulez visiter. Ensuite il faudra nous présenter votre projet, vos idées, votre business plan...

anonyme 19/04/2016 10:18

Bonjour, Je lance un appel SOS pour notre boulangerie de SERRIERES EN CHAUTAGNE qui est en train de péricliter. En effet, Monsieur et Madame GROS ont des problèmes de trésorerie, ERDF les menace de leur couper l'électricité. Si notre boulangerie ferme, c'est le village qui va "s'endormir" et c'est bien dommage. C'est aussi dommage d'attendre le faillite du boulanger et de lancer un SOS Village, je pense qu'il vaut mieux essayer de conserver le boulanger qui est en place !! Que pouvez-vous faire pour ameuter les médias et les aider à s'en sortir ?? Quels conseils pouvez-vous nous donner ?? Je sais que ce n'est pas l'habitude de votre émission, mais je vous remercie de prendre ma demande en considération... A savoir qu'ils ne sont pas au courant de ma démarche. Cordialement.