Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/06 13h26

Nouvelle série documentaire sur france.tv/slash : "Octogone", trajectoire d'une combattante.

Octogone, une série documentaire réalisée par Vincent Lorca, format 6 x 10 minutes. Nouveauté disponible sur france.tv/slash

Morgane Ribout est le futur visage féminin du MMA (Mixed Martial Arts) français. Un sport de combat au corps à corps, dont les rencontres ont lieu dans une cage grillagée octogonale nommée : L'"Octogone". A travers chaque épisode, nous découvrons son univers, ses joies, ses doutes, ses exploits…

Tout en suivant son ascension dans ce sport interdit en France, la série raconte son évolution impressionnante au fil des combats. Nous la suivons dans son succès jubilatoire et enivrant, sans oublier l’envers du décor, les souffrances, les peurs et les bons moments. A travers le portrait poignant de cette sportive hors-norme, se révèle une femme talentueuse, courageuse et complexe. E

  • Episode I – Championne du monde. Une championne du monde de judo, Morgane Ribout, change de discipline pour devenir combattante de MMA, un sport interdit en France. Elle s’apprête à disputer son premier combat au Liban.
  • Episode II – 30 secondes. Morgane Ribout, va combattre pour la deuxième fois au Liban. Idyllique la première fois, ce voyage sera bien différent.
  • Episode III – Seule. Morgane est retournée chez ses parents pour se reconstruire. Seule, sans son coach, elle tente de préparer ce 3ème combat.
  • Episode IV – Les opposés. Véronika est une combattante tchèque. Elle boit MMA, elle mange MMA, elle dort MMA. Sa vie est le MMA. Elle va combattre Morgane Ribout. Ces combats qui sont de plus en plus durs.…
  • Episode V – Exil. Morgane doit s’exiler pour se reconstruire, partir loin, oublier ses habitudes et faire un point sur sa vie et son passé. Elle se rapproche de son objectif.
  • Episode VI – Loin des yeux. Le rêve se concrétise progressivement. Morgane va combattre dans une organisation majeure au Canada. Pour la première fois, ses parents vont pouvoir regarder leur fille en direct sur internet.

Commenter cet article

hioub 05/12/2019 23:04

c'aurait pu être bien mais c'est filmé et monté avec les pieds