6 Avril 2023
Une production Goldenia Studios & France Télévisions à visionner depuis le 1er décembre, tous les 15 jours, sur France.tv et sur la chaine YouTube france.tv slash / Enquête : Les pièges du numérique.
On pense souvent que les “digital natives” sont bien armés face aux arnaques sur internet… Or selon une étude britannique, les 18-34 ans se font plus souvent piéger sur le web que les quinquagénaires. Et pour cause, notre vie se numérise chaque année un peu plus, et la pandémie a même accéléré le mouvement… Plus de la moitié des arnaques en France se passe désormais en ligne.
Pour alerter de ce fléau, france.tv slash fait appel aux Youtubeurs, Instagramers et Twitchers parmi les plus populaires et les plus experts en la matière, pour former une équipe de chasseurs d’arnaques.
Nouvel épisode en ligne depuis hier, 5 avril : Les vrais dangers du cyberharcèlement. Une production Goldenia Studios & France Télévisions.
Marie Palot, créatrice de contenus, s'attaque à un des sujets les plus violents du numérique : le cyberharcèlement. Plus de 4 Français sur 10 auraient été victimes de violences en ligne, un fléau aux effets dévastateurs.
Dans cet épisode, Marie va à la rencontre d'Emmanuel. Cyberharcelé au collège, il a vécu 5 ans d'enfer. Elle rencontre également Manon, aka Manonolita, une streameuse qui a été victime d'un raid numérique et d'un swatting... Comment ce fléau est-il pris en compte par les autorités ? Le Major Jean-Christophe Faidherbe, de la gendarmerie de Gironde, parle de l'importance de la collecte des preuves numériques. Marie recueille également le témoignage d'un cyberharceleur qui va lui dévoiler ses motivations... Enfin, Marie vous donne des conseils pour que vous sachiez comment réagir en cas de cyberharcèlement et surtout, ne pas rester seul face à ce fléau !
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog