28 Janvier 2023
Une série tournée au château de Champlâtreux, en Ile-de-France, à découvrir depuis hier, vendredi 27 janvier, sur france.tv/slash : Louis 28.
Synopsis de cette fiction réalisée par Géraldine de Margerie et destinée à france.tv/slash :
De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale.
Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d'une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône. Désormais nommé Louis XXVIII, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme « l’abolition des maths » mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher…
Mère et fils sont ainsi propulsés au beau milieu d’une Cour où règne la perfidie et qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de « sans dents » au Palais…
Cast :
Maxime Donzel et Géraldine de Margerie, auteurs :
"Louis XXVIII est une uchronie, une satire politique qui puise la source de sa comédie dans les contrastes. Tradition et modernité, aristocratie et peuple de France, régent obscurantiste et ado acnéique, nobles conservateurs et reine mère fille d’immigrés.
La série a pour personnage central Samia, la mère du roi. Une femme un peu transparente que les nouvelles responsabilités de son fils vont obliger à sortir d’elle-même pour, au final, l’amener à se révéler complètement. C’est bien dans les coulisses du pouvoir, au plus près des manigances et secrets d’Etat que cette professeure de Melun va finalement s’épanouir.
Au cœur de notre projet, le portrait d’une figure féminine forte et contemporaine donc, et une réflexion sur la maternité. C’est à un dilemme de mère que se confronte Samia : cesser de se sentir responsable pour son fils, accepter de l’armer, de le laisser voler de ses propres ailes et peut-être réussir, enfin, à repenser à elle. Sauf que les conséquences de l’envol de son fils sont ici décuplées puisqu’elles engagent le royaume tout entier. Et que de son côté, l’adolescent est bien décidé à vivre sa crise à pleine bourre…".
Format 10 x 22'
Crédit photo © Florent Drillon - AGAT - France Télévisions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog