Un portrait inédit de Robert Redford ce dimanche soir sur ARTE.

Un portrait inédit de Robert Redford ce dimanche soir sur ARTE.

Ce dimanche 4 août, ARTE consacre sa soirée à Robert Redford avec le film Jeremiah Johnson suivi d’un portrait inédit réalisé par Pierre-Henry Salfati.

 

20h55, Jeremiah Johnson. 

Film de Sydney Pollack avec Robert Redford, Will Geer, Stephan Gierasch (États-Unis, 1971)

Fuyant la civilisation, Jeremiah Johnson s’est réfugié dans les montagnes du Colorado où il mène une vie sereine avec son fils et sa femme, fille d’un chef indien. Il entretient de bonnes relations avec les autochtones jusqu’au jour où il conduit des cavaliers dans la vallée sacrée de la tribu des Crow. Irrités par cette profanation, les Indiens se vengent en tuant sa femme et son fils…

 

22h45, Robert Redford : L’ange blond.

Documentaire de Pierre-Henry Salfati.

Robert Redford a incarné plus que quiconque le versant solaire de l’Amérique, entre persévérance, indépendance, idéalisme et intégrité. De la cause écologique, qu’il a défendue en pionnier, à la critique des dérives des institutions, Robert Redford a mis sa filmographie au service de ses engagements politiques, que ce soit en tant qu’acteur, réalisateur ou producteur. Loin des feux d’Hollywood, le festival de cinéma indépendant de Sundance est aussi une formidable tribune pour ses combats depuis 1985. Dans ce documentaire Pierre-Henry Salfati parcourt, au fil d’archives, d’extraits de films et d’analyses de spécialistes, l’éblouissante carrière d’une légende aux multiples facettes.

 

 

Crédit photo © AF archive/Alamy Stock Photo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article