Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Romain 18/01 9h15





Directrice par intérim de la septième session de la Star academy, Raphaëlle Ricci est interrogée par le magazine TV Hebdo.
Un entretien à lire dans son intégralité sur ce lien .




Elle revient sur l'élimination, par le public, d'Alexia et Pierre vendredi dernier. Comme Marianne James, elle s'est dit, "les téléspectateurs ont de la merde dans les oreilles !".  Elle n'a pas pris la parole, car elle n'a pas envie d'être celle qui va systématiquement contre l'avis du public. "Ceux qui votent sont très jeunes, ils privilégient ceux qui s'habillent «supertendance». Pierre et Alexia ne correspondent pas à ce profil".




Concernant les conséquences sur les prochains prime time des absences des deux denriers éliminés, Raphaëlle souligne qu'ils étaient les seuls à pouvoir s'adapter à tous les genres. "
Il est sûr que, désormais, lorsque nous recevrons des chanteurs à voix, ce sera compliqué... "  


    

Coup de griffe au passage sur l'émission du vendredi : "je n'ai pas l'impression que l'on valorise le côté artistique et je le regrette. Les trois quarts de la promo sont constitués d'auteurs-compositeurs et seul Jérémy a pu chanter un de ses textes en prime. Tout cela m'échappe un peu."   Mais, précise-t-elle, allier télé, économie et artistique est une tâche difficile.




Le Myspace de Raphaëlle Ricci.


Le site de TV mag .  



                          

Commenter cet article

Tokiopoubelle 18/02/2008 10:32

Mais wouiiiiiiii... Kikoo lol à toi aussi.

Aud. 18/02/2008 09:40

Ah oui & Magali vae s'était markenting ?? mdrrrVIVE QUENTIN (L) heureuse qu'il est gagné après 4 moi de boulot pdt lesquels il se fesait limite insulter par les autres ! Lui ce n'est pas un petit "bourgeois" qui ne supporte pas la vie de Chateau & ne c jms plain il était conscient de la chance qu'il avait ; alors arrêté de mettre Maureen la "Diva" sur un pied d'éstal. OK elle a une belle vois, elle est Jolie.... mais alors c une casse bonbon.ARRETEZ DE CASSER DU SUCRE SUR EUX DS LEUR DOS ! EN PLUS SANS RAISON JUSTIFIER ! & puis vous pouvez critiquer sa leur fera rien, la première chose qu'ils on appri de Raphie " Vous ne ferez JAMAIS l'unanimité " donc c pas avec des coms puéril & méchant que vous y arriverez

Juju 19/01/2008 00:59

C'est plutôt elle qui ad u miel dans les oreilles.Parce qu'en étant un minimum objectif, c'est pas pour dire mais Pierre ne dégageait pas grand chose, à part des fausses notes. La plupart du temps, c'était quand même pas très beau à écouter.Pour ceux qui restent, les deux qui se démarquent un peu plus des autres sont forcément Jérémy et Quentin, même si c'est pas les candidats du siècle.Mathieu se défend pas mal aussi.

brita 18/01/2008 20:01

r.ricci n'est plus crédible depuis longtemps

sweethy 18/01/2008 17:02

Sauf que les nouveautés sont soumises anonymement à un panel d'auditeurs volontaires pour l'écoute ... et que suivant les résultats, les titres sont ensuite diffusés sur les ondes des radios pour avis des auditeurs. J'ai fait partie, pendant longtemps, d'un tel panel. Ensuite suivant les demandes, les votes par SMS sur ces radios et les ventes des singles ou albums concernés, les titres sont maintenus ou non dans les playlistsElle a tout faux si elle accuse NRJ. Entendant cette radio 9 h par jour au boulot, Cyril y passait en moyenne toutes les 2 h 30/3 h 00 bien avant la sortie de l'album jusqu'à la semaine dernière où le flop s'est confirmé et où il a disparu de la playlist. NRJ étant une radio prescriptrice, les autres avaient suivi. De plus NRJ l'avait reçu pendant des heures de grandes écoutes pour des passages en live .. Alors dire ça c'est juste un peu facile.Désolée pour elle mais l'expression scénique, c'est elle qui est chargée de l'enseigner ... Alors si elle n'est pas capable de faire ressortir le côté artistique des jeunes qu'elle coatche, ce n'est pas la faute du public ..

brita 18/01/2008 16:18

vu sur un autre siteAnecdote concernant Cyril Cinelu et son album… vive la France !!! (…) blog de Raphie.Le single de Cyril avait tout d’abord été envoyé aux radios sous forme d’épreuve, donc sans titre et sans pochette. Plusieurs radios majeures francophones (NRJ?) l’avaient placé au top de leur playlist.Quand le single définitif est arrivé et qu’ils ont vu qu’il s’agissait de Cyril de la Starac… Hop le single a fini tout en bas de leurs playlists.Comme quoi l’image SAC est au top du has been. Jasmine Roy a donc raison, “trop étiquetée star academy”C’est les médias qui décident … Pas le public

Sweethy 18/01/2008 15:05

Ce qui est clair quand on lit R. Ricci, c'est que, si le public votant, avait désigné Claire-Marie et Quentin comme sortants, elle aurait dit que le public sait reconnaitre le talent ...Jamais elle n'aurait imaginé que SON Pierre ne soit pas aimé des votants ... Elle fait le même cinéma tous les ans quand ses préférés sont évincés du jeu. L'année dernière, c'était le jury qui éliminait, elle avait crié au scandale quand ce dernier a éliminé SON Nicolas. Cette année, on donne la parole au public et manque de bol, c'est encore son chouchou qui trinque. Ce qu'elle veut ? Choisir elle-même ceux qu'elle veut sur la tournée ...Pierre une grande voix ? On ne doit pas avoir les mêmes oreilles alors parce que, régulièrement , c'était un festival de fausses notes ou de passage en force mais comme elle disait si élégamment "Pierre, les fausses notes, j'en ai rien à foutre quand ça te concerne" ...Potentiellement, les 2 vendeurs sont Jérémy et Quentin. Du moins, pour la sortie, après il faudra qu'ils s'installent et c'est là que la difficulté est !

brita 18/01/2008 13:52

Star ac ou nouvelle star c'est pareil.  De jeunes ados votent. LA CIBLE voulue. A la différence de nouvelle star, la star ac fait dans le patos pour des images realtv. Raphie ou Gonet ou Kamel (bref les profs) en jouent et après se plaignent. AUCUN SERIEUX son commentaire. "je n'ai pas l'impression que l'on valorise le côté artistique et je le regrette. Les trois quarts de la promo sont constitués d'auteurs-compositeurs et seul Jérémy a pu chanter un de ses textes en prime. Tout cela m'échappe un peu." Se remmettre en question serait adulte. Perso Quentin est dans la cible "midinettes" voulue par l'émission. Auncun intérêt ce personnage si on aime la musique.Maureen a changé la donne en sortant. Mais ce que je la comprends de s'être barrer.

sandrine 18/01/2008 12:26

Mais Raphaelle, pour apprécier la Star Academy à sa juste valeur, il faut avoir de la merde dans les oreilles !

Gilles H.. 18/01/2008 12:25

Moi qui suis de très près le programme, je ne vois aucune honte à ce que Jérémy et Quentin soient tous deux en finale. Et pourtant, j'ai 43 ans ! Pierre ne chantait pas toujours très juste ( c'est le moins que l'on puisse dire ) et je ne trouvais pas de charisme à Alexia... alors, rien à redire sur le choix du public contrairement à d'autres années où des éliminations furent bien plus injustes. Quant aux ventes de CDs, Jérémy et Quentin ont la chance d'écrire leurs chansons contrairement à Magalie et à Cyril. Et ils ont de plus un profil sur le papier incontestablement plus " vendeur " surtout Quentin, vrai chanteur potentiellement " à minettes ".

tao 18/01/2008 11:27

La star ac ce n'est pas nouveau et elle se rend compte seulement maintenant que l'on privilégie le côté marketing plutôt que le vrai talent ? ça me fait un peu rire ce genre d'usine pour chanteur formaté pour une chaîne vide cerveau.

yann 18/01/2008 09:38

clair que cette saison est pourrave. au vu des ventes des deux derniers gagnants, universal peut commencer à stresser.

Al.3 18/01/2008 09:28

Depuis le départ de Maureen, l'émission est foutue cette année !

LNAHO 18/01/2008 09:27

Clairement, le public qui vote est beaucoup moins "mature" que celui de la Nouvelle star.On se dirige vers une finale baby rocker Jérémy - Quentin.