10 Mars 2024
Dans moins de deux mois, David Larramendy, actuel patron de la régie publicitaire du groupe M6, succèdera à Nicolas de Tavernost à la Présidence du groupe.
Ce dernier revient dans les colonnes du Journal du dimanche sur la plateforme de streaming M6+.
L'an dernier, les programmes en streaming ont représenté "5 % de notre audience totale et 7 % de nos recettes publicitaires, car son audience est plus ciblée, donc un peu plus chère", déclare Nicolas de Tavernost. "Notre objectif avec M6+, c’est de doubler le volume de programmes regardés en streaming et de tripler les recettes publicitaires. Nous ambitionnons de passer de 500 millions d’heures visionnées par an à un milliard et d’atteindre 200 millions d’euros de recettes publicitaires."
Pour atteindre cet objectif, 40 millions d’euros seront investis cette année. "Et 100 millions à terme, la moitié dans les programmes, le reste dans la technologie et le marketing. Il faut préciser qu’une partie de cet investissement va également profiter au linéaire, puisque nous allons développer des programmes qui seront diffusés à la fois à l’antenne et sur la plateforme. Je pense notamment à un projet de feuilleton sur lequel nous travaillons pour 2025 et que nous allons produire nous-mêmes."
Objectif ? Proposer 30.000 heures de programmes dont 10.000 de programmes exclusifs. "Il y aura plus de 300 films, 11 000 heures de séries, de la téléréalité, des magazines, du sport, mais aussi toute l’offre de podcasts de nos radios."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog