Rachida Dati rappelle que le service public doit donner sa juste place à toutes les opinions.

Rachida Dati rappelle que le service public doit donner sa juste place à toutes les opinions.

Rachida Dati, nommée il y a quelques semaines Ministre de la Culture, est interrogée par Geoffroy Lejeune dans les colonnes de l’hebdomadaire Le Journal du Dimanche.

La nouvelle membre du gouvernement dit avoir toujours été très attachée au service public de l’audiovisuel. La liberté de l’information doit être préservée, ajoute-t-elle. « Le service public a aussi une mission d’éducation à la citoyenneté. Il suppose de donner à toutes les opinions, celles qui font la diversité de la France, leur juste place. »

Les Français sont très attachés au service public de l’audiovisuel mais on ne peut éluder les enjeux nouveaux, poursuit-elle. « Il faut faire face à la concurrence d’acteurs extra-européens, à l’évolution des publics, au bouleversement des pratiques et à l’irruption de l’intelligence artificielle. Comme cela est en route partout en Europe, il faut penser les synergies et les coopérations. Les voies sont à trouver dans le dialogue avec tous les acteurs du service public. »

Rachida Dati rencontrera prochainement les dirigeants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Est ce vraiment la peine de relayer les titres de ce papier?<br /> On a déjà eu Rivarol à la Starac, ca fait beaucoup dans la meme semaine.
Répondre