Marlène Jobert, interrogée dans Paris Match : Il y a énormément d'ingratitude dans le milieu du cinéma.

Marlène Jobert, interrogée dans Paris Match : Il y a énormément d'ingratitude dans le milieu du cinéma.

âgée de 83 ans, l'ex-comédienne Marlène Jobert est en une de Paris Match ce jeudi. Pour, annonce-t-elle, sans doute sa dernière séance photo.

Je ne suis pas sûre que l'on veuille voir les actrices vieillir, dit celle qui confie avoir fait un léger lifting à 46 ans. « La chirurgie esthétique peut être une catastrophe. Il faut la pratiquer relativement jeune, choisir le bon médecin, s’arrêter à temps. Vous voyez, je prends soin de moi, je m’accroche et je vieillis, comme tout le monde. »

J’ai donné au cinéma tout ce que je pouvais et je n’y retournerai pas, déclare Marlène Jobert, fille de jumelles dont l'actrice Eva Green. « De temps en temps, je tombe à la télévision sur des films dans lesquels j’ai joué. Ce n’est plus moi. Je me regarde comme je regarderai une amieJe regrette ma timidité. Quand on est timide, on n’ose pas aller vers les gens, on se sent jugé, on est mal dans sa peau. »

Lorsque Marie-Laure Delorme, de Paris Match, rappelle le discours mémorable d’Annie Girardot aux César, Marlène Jobert dit avoir pleuré en l’entendant. Il y a énormément d’ingratitude dans le milieu, souligne-t-elle. « On vous attribue échecs et succès, alors que beaucoup de choses découlent du scénario et que nous ne sommes qu’un maillon d’une chaîne de gens talentueux ou pas dont nous dépendons. Vous faites trois films qui ne marchent pas et vous n’existez plus. »

Celle qui a arrêté sa carrière à la fin des années 80 a depuis vendu 13 millions de livres, des contes qu’elle écrit et raconte. Le prochain, Panique chez les sorcières, sera en vente dès le 5 juin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article