Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François MàJ12/03 21h30










Soirée spéciale sur France 5 jeudi 13 mars, à l'occasion de l'ouverture le lendemain du Salon du Livre de Paris.




A 20h40, Frédéric Ferney proposera, depuis une péniche amarrée sur les bords de Seine, une émission spéciale autour des écrivains et de leurs oeuvres. Il recevra Erik Orsenna et des invités venus d'horizons divers. Il y sera notamment question de mai 68, de la littérature israélienne (Israël invité d'honneur du Salon). Des journalistes aborderont également des sujets autour du livre et il y aura des intermèdes musicaux.




Puis à 22h25, un documentaire on ne peut plus frais sera diffusé : "Le Libé des écrivains" . Réalisé la veille de cette diffusion !

Mercredi 12 mars, une quarantaine d'écrivains sont transformés en journalistes pour Libération. Arrivée au siège du quotidien, conférence de presse du matin, répartition des sujets, écriture de l'article, discussions avec la rédaction, bouclage...Pour six d'entre eux, leur journée est filmée pour les besoins de ce 52 minutes.




A noter également un numéro de la collection Empreintes consacré à Jean d'Ormesson. Un film de Frédéric Mitterrand diffusé le 14 mars à 20h40.




Photo : Photographe Emmanuel Nguyen Ngoc




Commenter cet article

Bruno (Rabatjoie-tv) 12/03/2008 23:55

Le Forum CHEREDOROTHEE a annoncé la présence de Dorothée...

brita 27/02/2008 19:52

à ne pas manquer alors