Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez les ch'tis : cumul de 9 millions mercredi.





bienvenue-chez-les-ch-tis.jpg




Le site CBO affiche
le box office hebdomadaire des entrées dans les salles, en France.




Le carton monumental de Bienvenue chez les ch'tis continue. La performance est exceptionnelle puisqu'en seconde semaine nationale, le film ne perd que10%, là où d'habitude on est plus habitué à des chutes de 30 à 50%...




En 14 jours d'exploitation nationale, ajouté à 7 jours supplémentaires d'exploitation dans la région Nord - Pas de calais, le film atteint 8,95 millions de tickets vendus !




Le film de Dany Boon a été vu près de 4 millions de fois de mercredi dernier à hier mardi.




Par comparaison, cette semaine, Bienvenue chez les ch'tis va déjà faire mieux que L'ours, Le grand bleu,  Le monde de Nemo, Le dîner de cons, Le roi lion, Taxi 2 ou encore les Bronzés 3...




Dans le viseur, côté films français : Les visiteurs, et Astérix et Obélix, misison Cléôpatre (autour de 14 millions d'entrées selon Wikipedia). Le record français est détenu par La grande vadrouille, et semble à priori difficile à battre : plus de 17 millions d'entrées.




Photos copyright Pathé distribution / Jean-Claude Lother.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
vous vous référer a wikipédia pour avoir le nombre d'entrées au jour le jour ?vous faites pitié, ils sont pas a 14 millions ce soir mais plutot à 13, je m'en vais changer ça dans le wiki. *Si tu avais bien lu avant de critiquer, tu aurais noté que les 14 millions sont pour Astérix et Cléopatre ;)
Répondre
D
vous vous référer a wikipédia pour avoir le nombre d'entrées au jour le jour ?vous faites pitié, ils sont pas a 14 millions ce soir mais plutot à 13, je m'en vais changer ça dans le wiki.
Répondre
E
Oui c'est vrai les gens rient pour 3 fois rien c'est horrible...quelle honte de sourire et rigoler! Mieux vaut faire la gueule! :)
Répondre
R
"Quelques dizaines de milliers" hihi quelle innocence ;-)Concernant la com n°5 l'humour c'est spécial Mimi Mathy me fait gerber elle fait mourir de rire ma belle-mère.
Répondre
E
rachida, le téléchargement ne concerne que quelques dizaines de milliers de personnes en France, et puis comme il n'existe pas de DVD de ce film, cela doit être des version filmées dans la salle de ciné, donc sans intérêt.<br /> Et à l'époque de la grande vadrouille, la TV n'était pas aussi répandue et le prix du billet de ciné n'était pas de 10 euros.
Répondre
L
J'ai vu la bande-annonce + l'extrait qui se passe dans une salle de restaurant + le dialogue à deux où l'on parle des gens avec un accent qui fait comprendre " chiens " ( scène largement pompée sur LE DINER DE CONS d'ailleurs avec le principe du dialogue de sourds )... et bien, ça ne me fait pas rire DU TOUT DU TOUT. Or, je pense que ces scènes-là rendent hilares dans les salles ceux qui les voient. Je suis forcément totalement perplexe. De toutes façons, je ne supporte pas un instant le jeu " comique " de Dany Boon, jeu que je trouve parfaitement horripilant même exaspérant. Mais de toute évidence, la France ne pense pas comme moi. Et j'ai toujours pensé que BEAUCOUP de monde rit pour vraiment 3 fois rien ( il n'y a qu'à voir maints et maints humoristes qui moi me laissent de marbre ).Films qui moi m'ont fait mourir de rire : les Fantomas avec de Funès et la Cage aux folles. Quant aux humoristes, j'apprécie beaucoup Florence Foresti, Elie Semoun et Anne Roumanoff aussi. Un tel succès me laisse circonspect pour les raisons citées précédemment.
Répondre
R
Sans le téléchargement il le serait certainement il ne faut pas oublier qu'à l'époque de "la grande vadrouille" ça n'existait pas.
Répondre
J
Le printemps du cinéma devrait booster encore plus la fréquentation pour ce film.
Répondre
S
les 14 millions sont possibles a atteindre meme les 17 millions si les semaines a suivre continuent a avoir de bonne frequentation
Répondre
T
Bonne nouvelle pour ce film simple et sympathique loin des grosses productions qu'elles soient américaines mais aussi françaises comme le médiocre dernier Astérix.
Répondre